Avis : Appel de candidatures pour les membres – Comité consultatif scientifique sur les troubles de santé mentale
8 mars 2024
Notre numéro de dossier : 24-101558 - 539
Santé Canada est à la recherche de candidats pour former le Comité consultatif scientifique sur les troubles de santé mentale (CCS-TSM). Le Comité fournira des conseils scientifiques, médicaux et cliniques se rapportant à l'évaluation et au traitement de divers troubles de santé mentale pour la Direction des médicaments pharmaceutiques (DMP). La mobilisation d'experts possédant une expertise clinique dans ces domaines et représentant le paysage médical canadien permettra d'améliorer la transparence et de fournir des conseils externes. Cette contribution externe joue un rôle essentiel afin d'offrir un précieux contexte clinique qui informe les processus d'examen réglementaire des médicaments. Tandis que le Comité offre des conseils et des recommandations à Santé Canada, il est essentiel de remarquer que le pouvoir de prendre des décisions revient en dernier ressort à Santé Canada. Cette approche collaborative permet d'assurer une évaluation bien informée et équilibrée des interventions médicales liées aux troubles de santé mentale.
Les attributions du Comité ont été mises en pièce jointe. Sous toutes réserves, la première réunion du Comité devrait avoir lieu à l'été 2024.
Santé Canada recherche des candidats ayant de l'expérience dans le domaine de la psychiatrie.
Les membres seront choisis selon leur expertise, leur expérience et leur connaissance des sujets traités par le Comité. Nous tiendrons aussi compte de la capacité du candidat à trouver un équilibre entre la rigueur scientifique considérant les facteurs pratiques, les exigences réglementaires et le volet international. Santé Canada s'efforce d'assurer une représentation adéquate d'hommes et de femmes de diverses régions et langues au sein du Comité.
Les membres du Comité seront nommés par le directeur général de la Direction des médicaments pharmaceutiques après qu'un comité de sélection de Santé Canada aura examiné toutes les candidatures. Les membres choisis devront obtenir une attestation de sécurité gouvernementale et fournir une déclaration d'affiliations et d'intérêts. À titre de condition pour devenir membre, un résumé de ces renseignements sera préparé et, une fois approuvé par le membre, il sera affiché sur le site Web de Santé Canada. Les membres doivent agir à titre de bénévoles s'ils veulent être admissibles à l'indemnisation.
Pour plus d'information, veuillez consulter le document Politique de Santé Canada sur les organismes consultatifs externes (2022), qui est utilisé comme le document d'orientation à tous les organismes consultatifs.
Veuillez faire parvenir d'ici le 2 avril 2024, le nom et les coordonnées de candidats qui satisfont aux critères de sélection précédents à la personne suivante :
Larissa Lefebvre
Bureau des essais cliniques
Direction des médicaments pharmaceutiques
Santé Canada
Courriel : larissa.lefebvre@hc-sc.gc.ca
Veuillez noter qu'il est permis de soumettre sa propre candidature.
Détails de la page
- Date de modification :