ARCHIVÉE - Enquête sur la présence de bisphénol A dans les preparations en poudre vendues en conserve à l'intention des nourrissons
Récemment, Santé Canada a mené une enquête intitulée Enquête sur la présence de bisphénol A dans les préparations en poudre vendues en conserve à l'intention des nourrissons
Les résultats de cette enquête indiquent clairement que l'exposition au BPA par la consommation de préparations en poudre vendues en conserve à l'intention des nourrissons ne suscite aucune préoccupation en matière de santé ni d'innocuité. Dans les 38 préparations en poudre vendues en conserve à l'intention des nourrissons qui ont été analysées, aucun BPA n'a été détecté.
On utilise le BPA pour la production de résines époxy, lesquelles sont utilisées dans le revêtement interne de boîtes de conserve destinées aux aliments et aux boissons pour faire obstacle au contact direct du contenu avec le métal. Ces enduits jouent un rôle important, car ils font obstacle à la corrosion du métal et à la contamination des aliments et des boissons par des métaux dissous. Les enduits sont également importants pour préserver la qualité et l'innocuité des aliments.
Santé Canada recommande aux parents de suivre les instructions du fabriquant attentivement lorsqu'ils apprêtent de la préparation en poudre pour nourrissons.
L'enquête a été menée par Santé Canada dans le cadre de son calendrier de recherche et de surveillance qui a pour but d'approfondir la question des effets potentiels du BPA sur la santé et d'améliorer sa compréhension de l'exposition à cette substance chimique par la voie alimentaire au Canada.
Détails de la page
- Date de modification :