Révision des macronutriments et de l’énergie

Le groupe de travail conjoint Canada–États-Unis sur les apports nutritionnels de référence a commandé une révision de tous les différents types de valeurs des ANREF pour les macronutriments et l'énergie. La révision a commencé à l'automne 2021. L'objectif est de revoir les ANREF pour tous les macronutriments sur une période de plusieurs années.

Sur cette page

Aperçu de la révision des macronutriments

La révision des macronutriments portera sur l'énergie, les protéines, les lipides, les glucides et les fibres.

Il a été déterminé que les macronutriments devaient être examinés en priorité en fonction des critères suivants :

Les gouvernements du Canada et des États-Unis assurent conjointement la mise en œuvre et le financement :

Révision des ANREF pour l'énergie

Le groupe de travail sur les ANREF a choisi d'aborder l'énergie (en anglais seulement) comme premier sujet en raison de la nature des valeurs des ANREF pour l'énergie. Le besoin énergétique estimatif (BÉE) et le type de données nécessaires pour fixer les valeurs du BÉE sont très différents de ceux correspondant aux autres composants des macronutriments. Cela a permis à la NASEM de commencer la révision des valeurs des ANREF pour l'énergie indépendamment des autres macronutriments.

Le rapport a été publié en 2023.

Révision des ANREF pour les autres macronutriments

Le groupe de travail sur les ANREF n'a pas encore déterminé l'ordre dans lequel les protéines, les lipides, les glucides et les fibres seront examinés. Cependant, l'analyse des données probantes a été effectuée pour les protéines totales et les acides aminés.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :