Pilier 2 – Du berceau à la berçante : favoriser les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie

Mise en contexte

Les communautés de langue officielle en situation minoritaire militent en faveur de milieux d’apprentissages riches qui contribuent au perfectionnement des compétences tout au long de la vie, ce qu’on appelle le « continuum en éducation ». Et avec raison - les institutions éducatives des communautés de langue officielle en situation minoritaire, tels que les garderies, les écoles primaires et secondaires et les universités et collèges, sont essentielles pour le transfert linguistique et culturel. L’objectif est de permettre aux Canadiennes et Canadiens, notamment en milieu minoritaire, de recevoir une éducation complète et de perfectionner leurs savoirs dans leur première langue officielle dans le cadre d’un parcours éducatif complet, puis d’offrir à tous les gens au Canada des possibilités d’apprendre et d’apprécier leur seconde langue officielle. Le gouvernement s’engage à mettre en place l’ensemble des mesures proposées au pilier 2, intitulé Du berceau à la berçante : favoriser les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

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