Pilier 2 – Du berceau à la berçante : favoriser les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie
Mise en contexte
Les communautés de langue officielle en situation minoritaire militent en faveur de milieux d’apprentissages riches qui contribuent au perfectionnement des compétences tout au long de la vie, ce qu’on appelle le « continuum en éducation ». Et avec raison - les institutions éducatives des communautés de langue officielle en situation minoritaire, tels que les garderies, les écoles primaires et secondaires et les universités et collèges, sont essentielles pour le transfert linguistique et culturel. L’objectif est de permettre aux Canadiennes et Canadiens, notamment en milieu minoritaire, de recevoir une éducation complète et de perfectionner leurs savoirs dans leur première langue officielle dans le cadre d’un parcours éducatif complet, puis d’offrir à tous les gens au Canada des possibilités d’apprendre et d’apprécier leur seconde langue officielle. Le gouvernement s’engage à mettre en place l’ensemble des mesures proposées au pilier 2, intitulé Du berceau à la berçante : favoriser les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.
Annonces ministérielles
- 22 octobre 2024 – Communiqué de presse – Le gouvernement du Canada annonce la formation d’un groupe consultatif externe sur la création et la diffusion d’information scientifique en français
- 18 octobre 2024 – Communiqué de presse – Construction d’une garderie de langue française de 88 places à Val Therese : un investissement majeur pour la petite enfance
- 20 septembre 2024 – Communiqué de presse – Important financement pour l’École François-Buote et le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean
- 6 mars 2024 – Communiqué de presse – Investir dans les langues officielles en Alberta
- 22 février 2024 – Communiqué de presse – Le gouvernement du Canada investit dans les espaces du Campus du Nipissing du Collège Boréal, à Sturgeon Falls
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