Programme de soutien au sport
Le Programme de soutien au sport appuie le développement du système sportif canadien. Des fonds sont versés aux organismes admissibles qui offrent des programmes axés sur les objectifs de la Politique canadienne du sport.
Une Évaluation groupée des programmes de Sport Canada 2015-2016 à 2019-2020 est disponible aux fins de référence.
Le Programme de soutien au sport est mis en œuvre au moyen des volets suivants :
Organismes nationaux de sport
Le volet Organismes nationaux de sport fournit du financement aux organismes admissibles pour des activités qui appuient le développement du système sportif canadien.
Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Organismes nationaux de sport du Programme de soutien au sport.
Organismes nationaux de services multisports
Le volet des organismes nationaux de services multisports (OSM) fournit du financement aux OSM admissibles pour des programmes ou des services offerts à la communauté sportive nationale dans le but de promouvoir le développement du sport au Canada.
Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Organismes nationaux de services multisports du Programme de soutien au sport.
Centre canadien multisport
Le volet Centre canadien multisport fournit du financement aux organismes admissibles pour des activités qui appuient le développement du système sportif canadien.
Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Centre canadien multisport du Programme de soutien au sport.
Initiative Le sport communautaire pour tous
L’initiative Le sport communautaire pour tous a pour but d’éliminer les obstacles et d’augmenter le taux de participation au sport chez les groupes sous-représentés. Son principal objectif est d’appuyer des initiatives de sport communautaire pour les groupes sous-représentés, en particulier les communautés noires, autochtones, racialisées, 2ELGBTQI+ ainsi que les personnes à faible revenu, les personnes ayant un handicap, les nouveaux arrivants et les aînés, afin d’accroître la participation au sport et de maintenir cette pratique.
Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès de l’initiative Le sport communautaire pour tous, volet du Programme de soutien au sport.
Sport au service du développement social dans les communautés autochtones
Le volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones (SSDSCA) fournit du financement aux organismes admissibles pour réaliser des projets de sport au service du développement social dans leurs communautés.
Vous pouvez faire une demande de financement auprès des 3 composantes de SSDSCA :
Première composante
La première composante est réservée aux organismes provinciaux et territoriaux de sport autochtone (OP/TSA) ainsi qu’au Cercle sportif autochtone (CSA) afin de guider et d’appuyer les OP/TSA avec la réalisation de l’initiative.
Deuxième composante
La deuxième composante est ouverte aux gouvernements, aux communautés et aux organismes autochtones à but non lucratif pour réaliser des projets favorisant la participation au sport et à la récréation dans les communautés autochtones.
Troisième composante
La troisième composante est ouverte aux gouvernements, aux communautés et aux organismes autochtones à but non lucratif pour s’assurer que les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones ont accès à des activités sportives et récréatives significatives par l’entremise du SSDSCA.
Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones du Programme de soutien au sport.
Détails de la page
- Date de modification :