Trouver un marché et réaliser des études de marché
Sur cette page
- Données du compte satellite de la culture
- Études de marché
- Renseignements sur les pays
- Ressources pour études de marché
Données du compte satellite de la culture
Des statistiques sur les produits de la culture et du sport (2010-2017) sont maintenant disponibles et pourraient vous aider à sélectionner un marché étranger dans lequel vous pourriez vendre votre produit créatif dans le cadre de vos efforts visant à accroître vos activités à l'étranger.
Commerce de produits de la culture 2010 à 2017, Canada : version texte
Importations culturelles
En 2017, les importations de produits culturelsNote de bas de page 1 ont totalisé 21,8 milliards de dollarsNote de bas de page 2.
Année | Total des importations culturelles (produits culturels) |
---|---|
2010 | 15,6 milliards de dollars |
2011 | 15,8 milliards de dollars |
2012 | 16,7 milliards de dollars |
2013 | 19,4 milliards de dollars |
2014 | 20,0 milliards de dollars |
2015 | 21,1 milliards de dollars |
2016 | 21,2 milliards de dollars |
2017 | 21,8 milliards de dollars |
La plupart des produits culturels importés par le Canada provenaient des États-Unis, de la Chine et du Royaume-Uni.
Pays | Importations culturelles en 2017 |
---|---|
États-Unis | 14,0 milliards de dollars |
Chine | 1,0 milliards de dollars |
Royaume-Uni | 642,5 million de dollars |
Mexique | 605,6 million de dollars |
France | 584,1 million de dollars |
Les sous-domaines Artisanat, Livre et Film et vidéo sont ceux ayant le plus contribué aux importations culturelles.
Sous-domaine | Importations culturelles en 2017 |
---|---|
ArtisanatNote de bas de page 3 | 6,3 milliards de dollars |
Livres | 2,0 milliards de dollars |
Film et vidéo | 1,9 milliards de dollars |
Arts de la scène | 1,8 milliards de dollars |
Multi | 1,5 milliards de dollars |
Exportations culturelles
En 2017, les exportations de produits culturelNote de bas de page 1 canadiens ont totalisé 15.7 milliards de dollarsNote de bas de page 2.
Année | Total, exportations culturelles (produits culturels) |
---|---|
2010 | 11,2 milliards de dollars |
2011 | 12,2 milliards de dollars |
2012 | 11,5 milliards de dollars |
2013 | 14,0 milliards de dollars |
2014 | 13,7 milliards de dollars |
2015 | 16,0 milliards de dollars |
2016 | 17,0 milliards de dollars |
2017 | 15,7 milliards de dollars |
La plupart des produits culturels exportés par le Canada étaient destinés aux États-Unis, à la Chine et au Royaume-Uni.
Pays | Exportations culturelles en 2017 |
---|---|
États-Unis | 9,5 milliards de dollars |
Chine | 695,7 million de dollars |
Royaume-Uni | 486,8 million de dollars |
Allemagne | 442,0 million de dollars |
France | 384,2 million de dollars |
Les sous-domaines ArtisanatNote de bas de page 3, Film et vidéo, et Gouvernance, financement et soutien professionnel sont ceux ayant le plus contribué aux exportations culturelles.
Sous-domaine | Exportations culturelles en 2017 |
---|---|
ArtisanatNote de bas de page 3 | 4,2 milliards de dollars |
Film et vidéo | 3,0 milliards de dollars |
Gouvernance, financement et soutien professionnel | 1,2 milliards de dollars |
Design | 1,1 milliards de dollars |
Arts de la scène | 900 million de dollars |
Veuillez faire votre choix dans la liste ci-dessous pour voir les statistiques de marché organisées par province.
- Alberta
- Colombie-Britannique
- Île-du-Prince-Édouard
- Manitoba
- Nouveau-Brunswick
- Nouvelle-Écosse
- Nunavut
- Ontario
- Québec
- Saskatchewan
- Terre-Neuve-et-Labrador
- Territoires du Nord-Ouest
- Yukon
Études de marché
Le Service des délégués commerciaux (SDC) offre une gamme d'études de marché portant sur des marchés et des secteurs précis. Les études suivantes pour les secteurs des arts et de la culture sont disponibles auprès du SDC :
Chine
Aperçu des industries de création en Chine
France
Le marché de l'animation en France
Le financement du cinéma en France : comment cela fonctionne
Le marché de la musique en France
Le financement de la télévision en France : comment cela fonctionne
Allemagne
Le marché du livre en Allemagne
Le marché du film et de la télévision en Allemagne
Le marché des arts du spectacle en Allemagne
Le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée en Allemagne
Irlande
Les industries de création en Irlande
Suède
Arts et industries culturelles
Afrique du Sud
Cartographie des industries culturelles et créatives sud-africaines – Introduction
Cartographie du secteur sud-africain du film et des médias
Inscrivez-vous pour avoir accès à ces études.
Tendances audiovisuelles au Canada et à l'étranger
La Série exportation du Fonds des médias du Canada examine diverses études de marché d'un point de vue géographique dans le but de cerner les possibilités pour les créateurs canadiens qui désirent conquérir de nouveaux marchés comme la Chine, l'Inde, le Mexique, l'Afrique, la Corée du Sud, l'Amérique du Sud et l'Afrique du Sud.
Renseignements sur les pays
Vous désirez évaluer un pays ou un marché? Exportation et Développement Canada (EDC) peut vous aider à tisser des relations, mieux comprendre le marché et prendre de l'expansion. Consultez la page Info-pays d'EDC pour voir comment EDC peut appuyer votre entreprise.
Ressources pour études de marché
Pour obtenir plus d'information, consultez ces ressources pour études de marchés présentées par Exportation et Développement Canada.
Détails de la page
- Date de modification :