Qu'est-ce qui se produit quand vous contactez le bureau de l'Ombudsman?


Transcription

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se produit quand vous contactez le bureau de l’Ombudsman?

La première personne à laquelle vous parlez est un agent d’accueil. Ce dernier recueille vos renseignements de base – votre nom et vos coordonnées – ainsi que votre question ou préoccupation.

Il est important de vous rappeler que tous les renseignements que vous nous transmettez sont confidentiels. Nous ne discuterons de votre cas avec aucune personne ne faisant pas partie de notre bureau, à moins que vous ne signiez une renonciation à la confidentialité.

L’agent d’accueil vous écoutera et déterminera si votre situation cadre avec notre mandat. Il se demandera aussi s’il y a des circonstances impérieuses qui exigent que nous intervenions immédiatement.

Après avoir consigné les détails de votre situation ou de votre plainte, l’agent d’accueil, selon le cas :

  • vous donnera de l’information ou des conseils;
  • vous dirigera vers la personne ou l’organisation la plus susceptible de pouvoir vous aider;
  • acheminera votre dossier à un analyste des plaintes ou à un enquêteur de l’Ombudsman pour une évaluation supplémentaire, au besoin.

Pour vous adresser à un de nos agents d’accueil, vous pouvez composer notre numéro de téléphone sans frais, nous envoyer un courriel ou remplir notre formulaire de plainte sécurisé directement sur notre site Web.

Nos agents d’accueil sont là pour vous aider.

Détails de la page

Date de modification :