Monument qui sera érigé en l’honneur des constables de la GRC de Moncton, Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan
Le 4 juin 2015
Moncton (Nouveau-Brunswick)
Sécurité publique Canada
Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a participé au dévoilement du concept retenu pour le monument qui sera construit en l’honneur des trois policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui ont perdu la vie au cours de la fusillade de Moncton, en juin 2014. Le ministre Blaney était accompagné par le Secrétaire parlementaire, Robert Goguen, l’honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick, le commissaire adjoint, Roger Brown, commandant de la Division J de la GRC, et par le maire de la ville de Moncton, George LeBlanc.
Le 4 juin 2014, les gendarmes de la GRC Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan ont été tués tragiquement dans l’exercice de leurs fonctions alors qu’ils protégeaient les citoyens de Moncton d’un assaillant armé. Les gendarmes Éric Dubois et Darlene Goguen ont été gravement blessés. Les agents de police et les premiers répondants qui sont intervenus au cours de cet événement tragique ont démontré un dévouement et un professionnalisme exceptionnels dans le cadre de leur fonction. Dans l’ensemble du pays, les Canadiens ont partagé le choc et le chagrin avec la population de Moncton.
Reconnaissant la signification de ce tragique événement dans la vie des citoyens de cette ville et des amis et des familles des policiers, le gouvernement du Canada, la province du Nouveau-Brunswick, la Ville de Moncton et la GRC se sont rassemblés pour planifier la conception d’un monument commémoratif permanent à la mémoire des trois policiers.
Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.