Ottawa (Ontario) - 19 décembre 2014
L'honorable Eugene Rossiter est né à Morell, à l'Île-du-Prince-Édouard. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université St. Francis Xavier et d'un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie.
Le juge Rossiter a été admis au Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard en 1978 et a été nommé conseiller de la reine en 1991.
Après ses études, il a travaillé de 1979 à 2006 en tant qu'associé et ensuite en tant que partenaire du cabinet d'avocats Stewart McKelvey (anciennement Stewart McKelvey Stirling Scales), dans le bureau du cabinet situé à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.
Le juge Rossiter a assumé plusieurs rôles importants. Il a notamment été président du Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard, membre du Comité des règles de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, directeur de la Chambre de commerce du Canada, gouverneur du Conseil économique des provinces de l'Atlantique, gouverneur de Jeunes entreprises de l'Île-du-Prince-Édouard, membre du conseil de partenariat de Stewart McKelvey, et président du conseil de partenariat Stewart McKelvey.
Il a été nommé juge à la Cour canadienne de l'impôt le 23 novembre 2006, et il occupe le poste de juge en chef adjoint de la Cour canadienne de l'impôt depuis le 15 juillet 2008.
Le juge Rossiter est un directeur fondateur de la International Association of Tax Judges (Association internationale des juges de l'impôt), association dont il a été secrétaire général de 2010 à 2011 et dont il est président depuis 2011.