Le vendredi 6 juin 2014 – Winnipeg (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien
L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a participé aujourd’hui à la cérémonie d’inauguration des travaux d’agrandissement de l’École Taché et la construction d’une garderie dans l’établissement. Le gouvernement du Canada investit plus de 1,5 million de dollars dans les travaux grâce à l’Entente Canada-Manitoba relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle 2013–2014 à 2017–2018. L’école communautaire aura de nouvelles capacités en matière de services à la petite enfance et de garderie. De plus, une salle multifonctionnelle sera mise au service des besoins de la communauté francophone minoritaire.
Une partie du financement annoncé aujourd'hui provient de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013–2018 : éducation, immigration et communautés.
« Notre appui permettra à l’École Taché de répondre aux besoins de la communauté et des jeunes. Cette cérémonie donne le coup d’envoi aux travaux; il s’agit là d’une excellente nouvelle pour la communauté francophone de Winnipeg. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« L’agrandissement permet d’accueillir à l’École Taché le nombre croissant de bénéficiaires de l’enseignement. Ce faisant, l’établissement sera doté d’un environnement spacieux et moderne, à l’appui des besoins en apprentissage. En outre, la nouvelle salle polyvalente fera la promotion de modes de vie sains auprès des étudiants et de la communauté en général. »
— James Allum, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
« Nous voilà au début d’un projet de construction majeur pour l’École Taché. Des espaces scolaires et préscolaires seront construits pour répondre à un besoin criant des élèves et des enfants de cette communauté scolaire. Merci aux gouvernements provincial et fédéral qui ont investi dans ce projet qui contribuera à l’épanouissement de cette communauté. »
—Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca