Budget de 2024 : faire croître les communautés et investir 10 millions de dollars dans le Centre Harbourfront de Toronto
Communiqué de presse
Le 23 juin 2024 - Toronto (Ontario) - Ministère des Finances Canada
Le Centre Harbourfront offre des programmes d’activités artistiques, culturelles et récréatives dans le secteur riverain de Toronto. Dans le budget de 2024, le gouvernement prend des mesures pour donner aux artistes et aux organisations artistiques les moyens de rendre les communautés du pays plus inclusives, plus dynamiques et plus résilientes. Ces mesures permettent de donner à chaque génération une chance équitable d’accéder à la classe moyenne.
À partir de cette année, le gouvernement fédéral fournira 10 millions de dollars sur deux ans pour soutenir le Centre Harbourfront de Toronto. Il s’agit d’un carrefour culturel de renommée mondiale qui contribue à la vitalité du secteur riverain de Toronto et attire des visiteurs de partout au Canada et du monde entier. Grâce à cet investissement, le Centre Harbourfront pourra compléter les réparations en cours pour accueillir les visiteurs et aider l’économie locale. Cet investissement fera aussi en sorte que les artistes canadiens ont un endroit pour présenter leurs talents aux gens de Toronto et d’ailleurs. Il permettra aussi d’améliorer l’accès aux arts, à la culture et aux loisirs communautaires.
Dans le budget de 2024, le gouvernement fédéral bâtit un Canada plus équitable où chaque génération peut atteindre son plein potentiel. Il rend le régime fiscal du pays plus équitable en demandant aux personnes mieux nanties de payer leur juste part afin que le gouvernement puisse faire des investissements pour chaque génération, y compris dans les arts et la culture.
Citations
« Le Centre Harbourfront est un important carrefour culturel où la population de Toronto peut se réunir et célébrer les artistes du Canada et d’ailleurs. Nous savons que ce campus a fait face à de véritables défis depuis le début de la pandémie et que c’est encore le cas aujourd’hui. L’investissement d’aujourd’hui fera en sorte que Toronto demeure une ville dynamique sur le plan culturel pour les générations à venir. Ce n’est qu’un exemple de la manière dont notre gouvernement aide à revitaliser les communautés et continue à soutenir la prochaine génération d’artistes canadiens. »
— L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances
« Le Centre Harbourfront de Toronto est un centre dynamique et accessible pour les artistes et les communautés diverses depuis des décennies et un incubateur de talents de classe mondiale. Il réussit à créer des liens entre tous ceux qui franchissent ses portes. Ce financement supplémentaire soutiendra son infrastructure et ses espaces de spectacle, en l’aidant à rester une source de joie et d'expression. Notre gouvernement est déterminé à favoriser un paysage culturel florissant à travers le Canada, et ce soutien réaffirme notre engagement à promouvoir les arts et à créer des espaces pour faire vivre des expériences créatives captivantes, tant pour les habitants que pour les visiteurs, pour les années à venir. »
— L’honorable Pascale St-Onge, ministre du Patrimoine canadien
Faits en bref
-
Dans son budget de 2024, le gouvernement propose de verser 10 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2024-2025, à Patrimoine canadien pour permettre au Centre Harbourfront d’effectuer des travaux de réparation majeurs.
Liens connexes
Personnes-ressources
Les médias peuvent s’adresser à :
Katherine Cuplinskas
Directrice adjointe des communications
Cabinet de la vice-première ministre et ministère des Finances
Katherine.Cuplinskas@fin.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000
Demandes de renseignements généraux
Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : financepublic-financepublique@fin.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :