Communiqué de presse

Archivé - Le Canada annonce le versement de contributions au FMI pour l’aider à protéger la stabilité de l’économie mondiale

Le 8 octobre 2016 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Le Canada est déterminé à contribuer à la stabilité d’une économie mondiale qui profite à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui sa participation aux assemblées annuelles de 2016 du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale en annonçant la participation du Canada à deux initiatives de financement de portée mondiale. En plus des contributions apportées par d’autres pays :

Le ministre Morneau et ses collègues internationaux ont discuté des façons dont on peut relever les défis économiques mondiaux ainsi que des façons dont on peut veiller à ce que les pays et les institutions internationales soient bien munis pour répondre à ces défis. Le ministre a souligné l’importance de l’ouverture aux échanges commerciaux et aux investissements comme moyen d’assurer une croissance et une prospérité mondiales fortes et durables qui profitent à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Ministère des Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :