Communiqué de presse

Archivé - Le ministre Morneau obtient de nouveau l’appui du G20 pour le plan du Canada visant à assurer la croissance de la classe moyenne

Le 24 juillet 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le plan ambitieux du Canada visant à revitaliser l’économie, à stimuler une croissance soutenue et à renforcer la classe moyenne est considéré par ses partenaires internationaux comme un modèle de prospérité partagée et de croissance inclusive.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui les réunions qu’il a tenues avec ses homologues du G20 à Chengdu, en Chine, où il a plaidé en faveur du point de vue du Canada selon lequel une classe moyenne forte et grandissante est essentielle à une croissance économique durable et viable.

Le ministre a obtenu davantage de soutien de ses homologues du G20 ce week-end en présentant le plan du Canada qui consiste à promouvoir une croissance inclusive et partagée, soutenue par le commerce et l’investissement, en tant que stratégie visant à assurer une croissance économique durable et l’émergence d’une classe moyenne plus forte. Cet appui survient après que la politique économique du Canada eut reçu des commentaires favorables de la revue The Economist plus tôt ce mois-ci, ainsi que du Financial Times, du Wall Street Journal et du Fonds monétaire international.

Au cours des séances de travail du G20, le ministre a souligné la position du Canada selon laquelle des investissements judicieux, nécessaires et ciblés pourraient inciter les partenaires du secteur privé à favoriser une croissance plus inclusive. Il a aussi insisté sur le fait que l’échange d’information entre autorités fiscales pourrait contribuer à la lutte contre l’évasion fiscale agressive et l’évitement fiscal international.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :