Archivé - Le ministre Morneau souligne les atouts budgétaires du Canada et le rôle important de la littératie financière chez les jeunes et les aînés à la Réserve fédérale de Chicago

Le 20 avril 2016 – Chicago (Illinois) – Ministère des Finances

Lors d’une allocution présentée à la Federal Reserve Bank of Chicago, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déclaré que la littératie financière, en particulier chez les aînés et les jeunes, constitue un élément clé de la croissance inclusive. Il en a aussi profité pour souligner l’intention du gouvernement d’entreprendre un examen des lois régissant le secteur financier afin de s’assurer qu’elles demeurent solides et efficaces, et qu’aucun consommateur ne soit laissé pour compte.

Le ministre a également décrit l’approche du gouvernement visant à revitaliser l’économie canadienne et à assurer la croissance de la classe moyenne, tout en maintenant un fardeau de la dette peu élevé – un plan de plus en plus reconnu sur la scène internationale.

Le Fonds monétaire international a récemment cité le Canada en exemple pour la façon dont il met à profit sa marge de manœuvre d’expansion budgétaire, en plus d’appeler les autres pays à adopter une approche plus équilibrée en vue de stimuler la croissance, en utilisant efficacement leur espace budgétaire, le cas échéant.

Le ministre Morneau a souligné les efforts déployés par le gouvernement afin d’utiliser la capacité budgétaire du Canada pour réaliser des investissements ciblés dans les domaines clés de l’infrastructure et de l’innovation. Il a également fait part de ses points de vue sur l’amélioration de la résilience du secteur financier.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :