Communiqué de presse
Archivé - Le secrétaire parlementaire François-Philippe Champagne souligne l’appui accordé aux anciens combattants dans le budget de 2016
Le 30 mars 2016 - Québec (Québec) - Ministère des Finances
Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a rencontré aujourd’hui à Québec des représentants de la Légion royale canadienne, filiale 265, afin de souligner les mesures présentées dans le budget de 2016 visant à améliorer les services et les avantages offerts aux anciens combattants en reconnaissance des sacrifices qu’ils ont consentis pour leur pays.
Le secrétaire parlementaire a donné aux participants un aperçu des nouveaux investissements que le gouvernement réalisera à l’appui des anciens combattants, notamment l’embauche de gestionnaires de cas supplémentaires, l’accroissement de l’indemnité d’invalidité, l’élargissement de l’accès aux tranches supérieures de l’allocation pour déficience permanente et l’augmentation de l’allocation pour perte de revenus.
Ces mesures représentent un important investissement du gouvernement qui permettra d’améliorer les services offerts et d’augmenter le soutien du revenu des anciens combattants handicapés, y compris ceux qui sont en cours de réintégration dans l’effectif civil et ceux aux prises avec des blessures qui les empêchent d’occuper un emploi approprié et rémunérateur.
Plus tôt aujourd’hui, le secrétaire parlementaire Champagne, en compagnie du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, a rencontré des représentants de Bougeotte & Placotine, un centre spécialisé dans la mise en forme périnatale, afin de discuter de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants. Cette allocation procurera à neuf familles canadiennes sur dix plus d’argent qu’elles ne reçoivent en vertu du système actuel, en vue de les aider à composer avec les coûts associés au fait d’élever leurs enfants.
Le secrétaire parlementaire a mentionné que l’Allocation canadienne pour enfants sera plus simple, libre d’impôt, mieux ciblée pour aider ceux qui en ont besoin et beaucoup plus généreuse. Les familles bénéficiaires verront augmenter de près de 2 300 $ en moyenne le montant de leurs prestations pour enfants au cours de l’année de prestations 2016-2017.
L’Allocation canadienne pour enfants, de même que les investissements visant à bonifier les prestations aux anciens combattants, font partie du premier budget, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne, du nouveau gouvernement.
Le Québec profitera directement des investissements suivants annoncés dans le budget de 2016 :
- 2,3 milliards de dollars supplémentaires en prestations pour enfants au cours de la période de 2016-2017 à 2017-2018;
- jusqu’à 924 millions de dollars pour rénover et améliorer les réseaux de transport en commun;
- jusqu’à 757,8 millions de dollars pour entretenir et mettre à niveau les biens d’infrastructure fédéraux au Québec;
- 280 millions de dollars en allègements fiscaux fédéraux découlant du rétablissement du crédit d’impôt relatif à une société à capital de risque de travailleurs;
- 15,3 millions de dollars au moyen de l’instauration d’un crédit d’impôt pour fournitures scolaires des enseignants et éducateurs de la petite enfance;
- 7,5 millions de dollars en augmentant la déduction pour les habitants des régions éloignées.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique
Détails de la page
- Date de modification :