Archivé - Le ministre Morneau conclut la réunion du G20 en ayant obtenu un soutien renouvelé du plan du Canada en vue d'une croissance à long terme pour la classe moyenne

Le 27 février 2016 – Shanghaï (Chine) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a conclu aujourd’hui sa participation à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 à Shanghaï, encouragé par le soutien qu’il a reçu à l’égard de la nouvelle voie que le Canada prend en vue de renforcer la classe moyenne et d’assurer la croissance de l’économie.

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour faire en sorte que la croissance économique soit partagée entre les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Après des années de croissance faible, le gouvernement réalise des investissements afin de mettre en place les conditions qui mèneront à une croissance économique à long terme.

Le gouvernement a déjà commencé à investir dans l’économie et à stimuler la croissance en adoptant sa baisse d’impôt pour la classe moyenne. Dans son budget qui sera déposé le 22 mars prochain, le gouvernement poursuivra dans cette voie en instaurant l’Allocation canadienne pour enfants, qui aidera à sortir des centaines de milliers d’enfants de la pauvreté. En outre, il effectuera des investissements sans précédent en infrastructure qui créeront des emplois, faciliteront la circulation des biens et des personnes et rendront nos collectivités encore plus vertes.

À la réunion de Shanghaï, le ministre Morneau a incité tous les pays du G20 à mettre en œuvre des stratégies de croissance à long terme. De plus, il a rencontré des chefs d’entreprises pour discuter de la création de plus de possibilités à l’échelle mondiale afin de permettre aux entreprises canadiennes de prendre de l’expansion et de prospérer sur la scène internationale.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

Date de modification :