Corps d'infanterie Royal Canadien

Lignée officielle du Corps d'infanterie royal canadien.

Insigne

Insigne

Description

D'argent à trois feuilles d'érable de gueules sur une même tige, le tout cerclé d'un anneau du même liséré et inscrit INFANTRY . INFANTERIE en lettres d'or, sommé de la couronne royale au naturel, soutenu d'un listel d'or inscrit de la devise en lettres de sable, à deux fusils d'or passés en sautoir brochants.

Symbolisme

Les trois feuilles d'érable jointes sur une même tige, empruntées aux armoiries royales du Canada, représentent le service au Canada. La couronne représente le service au souverain. Les fusils croisés symbolisent l'infanterie. Ils figurent sur les insignes de l'infanterie et du programme d'instruction pour les aspirants officiers. Le rouge et le blanc sont les couleurs nationales du Canada. « INFANTRY » et « INFANTERIE » sont des variantes du nom bilingue de la branche et « DUCIMUS » en est la devise.

Devise

DUCIMUS (Nous sommes en tête)

Marche

« The Canadian Infantryman »

Drapeau de camp du corps

Drapeau de camp du corps

Lignée

La Branche de l'infanterie vit le jour le 2 septembre 1942, lorsque le « Canadian Infantry Corps » de l'armée active du Canada fut autorisé pour le service actif.Note de bas de page 1 Il fut rebaptisé : « Royal Canadian Infantry Corps » le 30 avril 1947;Note de bas de page 2 « The Royal Canadian Infantry Corps » le 22 mars 1948;Note de bas de page 3 en français « Corps d'infanterie royal canadien » le 7 février 1955;Note de bas de page 4 en anglais « Infantry Branch » le 27 août 1971;Note de bas de page 6 et en français « Service de l'infanterie » le 14 janvier 1972;Note de bas de page 7 et « Branche de l'infanterie » le 12 juillet 1985.Note de bas de page 8

Notes :

Les bataillons et les régiments d'infanterie sont établis depuis 1856, souvent précédés de compagnies ou unités sédentaires.

Toutes les unités d'infanterie de la « Canadian Active Service Force » furent allouées au « Canadian Infantry Corps » le 3 septembre ou le 25 novembre 1942 (GO 485/42).

Version PDF, 65 ko

Détails de la page

Date de modification :