CANCDTGEN 005/23 - Foire aux questions
-
Q1 : Pourquoi cette politique est-elle mise à jour?
R1 : Après examen des politiques actuelles, il a été déterminé que l’OAIC 13-23, Politique relative aux drogues et à l’alcool, était obsolète et devait être mise à jour en raison des risques. Les principaux efforts du Gp CRJC consistent à assurer la sécurité et le bien-être de tous les cadets et tout le personnel.
-
Q2 : Cela signifie-t-il que les cadets ne peuvent pas assister aux dîners ou aux banquets régimentaires?
R2 : Les cadets peuvent continuer à assister aux dîners ou banquets régimentaires lorsqu’il n’y a pas d’alcool ou de drogues récréatives servis.
-
Q3 : Cela n’a jamais été un problème auparavant, pourquoi est-ce le cas maintenant?
R3 : Au fur et à mesure que la société canadienne a évolué, le Gp CRJC et nos politiques doivent évoluer. Les cadets et leurs parents/tuteurs ont des attentes plus élevées envers les adultes au sein du Gp CRJC pour assurer la sécurité et le bien-être des cadets. Des activités qui auraient pu être acceptables dans le passé placent maintenant un niveau de risque inacceptable sur la sécurité et le bien-être des cadets.
-
Q4 : Quel impact cela aura-t-il sur les collectes de fonds?
R4 : L’O Gp CRJC 9010-3, Cadets soutenant des organisations caritatives et des activités de financement empêche les cadets de participer à des activités de collecte de fonds ou de bienfaisance où de l’alcool est servi. Le CANCDTGEN 005/23, Modificatif à l’OAIC 13-23, Politique relative aux drogues et à l’alcool et l’O Gp CRJC 9010-3, Cadets soutenant des organisations caritatives et des activités de financement n’empêchent pas les parents/tuteurs, les membres des FAC, les instructeurs civils ou les bénévoles de soutenir de tels événements.
-
Q5 : Cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas amener nos cadets à un restaurant ou à des événements publics où de l’alcool est servi?
R5 : Non, les cadets peuvent continuer à aller dans un restaurant ou d’assister à un événement public, comme un événement sportif, où de l’alcool est servi. Cependant, le groupe devrait être assis dans la zone sans bar si possible, et tous les cadets et adultes présents ne consommeront pas d’alcool ou de drogues récréatives. Les hôtes et les serveurs doivent être informés que les cadets et le personnel ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool.
-
Q6 : Mon corps/escadron de cadets a ses soirées d’entraînement à la Légion royale canadienne locale. Pouvons-nous continuer à y aller puisqu’il y a de l’alcool dans le bâtiment
R6 : Oui, vous pouvez continuer à vous entraîner dans un endroit ou une installation qui sert de l’alcool, tant que l’alcool n’est pas servi à proximité immédiate des cadets. Les corps de cadets et escadrons qui utilisent des installations qui servent également de l’alcool auront mis en place de stratégies d’atténuation pour garantir que les cadets sont séparés de toute activité impliquant de l’alcool ou des personnes dont les facultés sont affaiblies.
-
Q7 : Cela signifie-t-il qu’il n’y aura pas de mess pour adultes aux centres d’entraînement des cadets cet été?
R7 : Non, chaque centre d’entraînement des cadets aura mis en place des stratégies d’atténuation qui garantiront que les cadets sont séparés de toute activité impliquant de l’alcool ou des personnes qui pourraient être en état d’ébriété.
Détails de la page
- Date de modification :