FAQ - Intégration des cadets et des bénévoles à Cadet365

Cadet365 - modern.mobile.efficient.
 

Cadet365 permet aux cadets, au personnel et aux bénévoles de travailler et de collaborer avec des collègues à distance, notamment par le biais du chat et de la vidéoconférence. Pour rendre cette expérience aussi facile que possible, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées :


Cadets

Quand est-ce que j’obtiendrai un compte Cadet365?

Les nouveaux comptes sont créés jusqu’à 30 jours après que le cadet soit entré dans l’effectif de la FORTERESSE.

Puisque j’ai mon propre compte Microsoft à la maison, puis-je l’utiliser pour accéder à Cadet365?

Non, vous ne pourrez pas utiliser votre compte Microsoft personnel ou vos applications pour accéder à Cadet365. Vous avez besoin d’un compte Cadet365.

Si je transfère un corps ou un réseau, mon compte sera-t-il transféré dans le nouveau corps ou réseau?

Les comptes des cadets sont désactivés lorsque les cadets sont rayés de l’effectif (RE) (fin de l’appartenance) à la FORTERESSE. Les comptes sont maintenus dans un état désactivé pour un maximum de 60 jours.

Le personnel du corps ou de l’escadron doit communiquer avec le bureau de soutien TI pour demander que le compte soit réactivé une fois que le cadet a été réactivé dans FORTERESSE.

Si le délai entre la fin de l’adhésion au corps/esc perdant et la réactivation au corps/esc gagnant est plus long que 60 jours, le cadet recevra un NOUVEAU compte Cadet365 et le contenu (courriels, documents personnels) du compte précédent sera perdu.

Entre le 1 juin et le 1 octobre, aucun compte de cadet n’est supprimé pour tenir compte de la période d’inactivité estivale au niveau du corps ou de l’escadron. Les comptes seront toujours désactivés si un cadet est en RE, mais la suppression ne se fera pas avant le 1 octobre de l’année de formation suivante.

Pendant combien de temps ai-je accès à Cadet365 et aux fonctionnalités Microsoft?

Votre compte Cadet365 est disponible tant que vous êtes un cadet actif. Une fois votre adhésion à FORTERESSE terminée, votre compte sera désactivé. Votre compte sera supprimé 60 jours après la fin de votre adhésion.

Lorsque je quitte le programme des cadets, qu’arrive-t-il à mes renseignements?

Une fois votre adhésion terminée dans FORTERESSE, votre compte sera désactivé, ainsi que tous les documents personnels qui y sont associés (courriels, documents stockés dans votre OneDrive personnel). Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers sur un appareil personnel avant d’être retiré de la force du corps ou de l’escadron.

Mon compte est dans la mauvaise langue, comment puis-je y remédier?

Informez votre personnel et ils peuvent le mettre à jour dans FORTERESSE, cela peut prendre jusqu’à 28 jours pour que le changement soit reflété dans Cadet365.

Mon prénom préféré n’est pas le bon, comment puis-je le corriger?

Informez votre personnel et ils peuvent le mettre à jour dans FORTERESSE, cela peut prendre jusqu’à 28 jours pour que le changement soit reflété dans Cadet365.

Je passe à SAIOC, est-ce que mes informations / mon compte peuvent être transférés?

Il n’y aura pas de migration d’un compte à l’autre, vous devez sauvegarder vos informations nécessaires en dehors de l’environnement Cadet365.


Bénévoles

Comment puis-je obtenir un compte Cadet365?

Il incombe au commandant du corps ou de l’escadron de demander des comptes pour les bénévoles par l’entremise de la salle de commandement virtuelle.

Combien de temps faut-il pour recevoir mes informations de connexion après que la demande a été soumise?

Les informations d’identification seront envoyées à votre commandant dans un délai de 28 jours.

Mon compte n’est pas dans la bonne langue, comment puis-je y remédier?

Informez votre personnel et ils peuvent faire la demande par l’intermédiaire du bureau de soutien TI, cela peut prendre jusqu’à 28 jours pour que le changement soit reflété dans Cadet365.

Mon prénom préféré n’est pas correct ; comment puis-je y remédier?

Informez votre personnel et ils peuvent faire la demande par l’intermédiaire du bureau de soutien TI. Cela peut prendre jusqu’à 28 jours pour que le changement soit reflété dans Cadet365.

Je passe au SAIOC, est-ce que mes informations / mon compte peuvent être transférés?

Il n’y aura pas de migration d’un compte à l’autre. Vous devez sauvegarder les informations dont vous avez besoin en dehors de l’environnement Cadet365.


Intégration

Combien de temps dure le processus d’installation? Que dois-je préparer?

L’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes, vous trouverez des ressources pour faciliter l'intégration sur Canada.ca/Cadet-365.

Quel navigateur Web dois-je utiliser?

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft 365, Microsoft Edge ou Google Chrome sont les navigateurs recommandés.

Les navigateurs non pris en charge peuvent être dépourvus de certaines fonctionnalités - voir plus. (Vous quittez maintenant Canada.ca)

Quelles sont mes obligations en matière de sécurité? Dois-je installer un antivirus spécial?

Il n’y a pas d’exigences particulières, si ce n’est de s’assurer que votre appareil est à jour, tant pour son système d’exploitation que pour l’application du navigateur. Veuillez consulter et suivre les conseils de Pensez Cybersécurité pour limiter le risque de compromission de votre appareil.

La procédure de connexion me demande des informations personnelles telles que mon numéro de téléphone portable, ai-je d’autres options?

Les informations personnelles demandées se limitent à ce qui est nécessaire pour activer l’authentification multifactorielle et pour que vous puissiez réinitialiser vous-même votre mot de passe. Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone portable soit utilisé, il existe une application Authenticator que vous pouvez installer. En aucun cas un technicien du bureau de soutien ne vous contactera pour vous demander vos informations personnelles. Soyez attentif aux tentatives d’ingénierie sociale (manipulation psychologique de personnes pour les amener à effectuer des actions ou à divulguer des informations confidentielles), aux hameçonnages et aux autres escroqueries!

J’obtiens un message d’erreur en essayant de me connecter à Office.com sur mon PC, quel peut être le problème?

Si vous vous êtes déjà connecté en utilisant un autre compte MS, vous devez vous déconnecter et vider le cache du navigateur. Essayez ensuite de vous connecter avec vos identifiants Cadet365cadet.

Assurez-vous d’utiliser un navigateur compatible (Edge ou Chrome).

Je n’ai pas de téléphone intelligent, comment puis-je procéder à l’intégration à l’aide d’une autre méthode?

Des guides d’intégration alternatifs sont disponibles pour vous aider selon l’appareil que vous utilisez et sont disponibles sur Canada.ca/365-cadet.

Puis-je me connecter à Cadet365 si je suis déjà connecté avec un autre compte Microsoft 365?

Dans Teams, vous pouvez désormais vous connecter à plusieurs comptes professionnels, scolaires et personnels. 

  1. Sélectionnez votre image de profil en haut à droite du client de bureau Teams.
  2. Sélectionnez Ajouter un autre compte.
    1. Choisissez un compte avec lequel vous vous êtes déjà connecté.
    2. Sélectionnez Créer ou utiliser un autre compte.

Pour changer de compte, sélectionnez votre image de profil et choisissez un autre compte à tout moment.


Après avoir réussi l’intégration

Comment puis-je me connecter à Cadet365?

Allez sur Microsoft.com

Allez sur https://portal.office.com pour vous connecter à votre compte Cadet365.

Entrez votre adresse courriel Cadet365

Entrez votre courriel Cadet365 et cliquez sur « Suivant ».

Entrez votre mot de passe

Entrez votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».

Comment réinitialiser mon mot de passe?

Vous pouvez utiliser la réinitialisation du mot de passe en libre-service par Microsoft (Vous quittez maintenant Canada.ca).

Je ne me souviens plus de mon nom d’utilisateur. Que dois-je faire maintenant?

Demandez au personnel de votre corps ou de votre escadron, ils pourront vous le fournir.

Puis-je utiliser Cadet365 à l’extérieur du Canada?

Cadet365 est accessible à partir des pays suivants : Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous avez besoin d’un accès à l’extérieur de ces pays pour appuyer les activités des cadets, veuillez communiquer avec votre chaine de commandement.

Comment puis-je modifier l’authentification multifactorielle (AMF) pour mon compte Cadet365?

Se référer au Guide d’authentification multifacteurs (AMF) de Cadet365.

Mon compte est verrouillé (trop de changements de mot de passe échoués, problèmes avec l’authentification multifacteurs)?

Informez votre personnel qui pourra contacter le bureau de soutien TI pour faire déverrouiller votre compte. Un nouveau mot de passe temporaire sera envoyé à votre corps/escadron.


Courriel / Outlook

Comment puis-je accéder à mon courriel Cadet365 sur mon ordinateur personnel?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Cadet365 par le biais de https://portal.office.com (Vous quittez maintenant Canada.ca) et sélectionner l'icône Outlook dans le menu de gauche pour ouvrir l'application.

Comment puis-je accéder à mon courriel Cadet365 sur mon téléphone intelligent?

Vous devrez télécharger l'application « Outlook » pour accéder à votre courrier.

Étape 1 : Sur votre téléphone intelligent, accédez à votre boutique d’applications et téléchargez l’application Outlook. Si vous avez déjà l'application Outlook, passez à l'étape 2.

Cliquez sur les icônes ci-dessous ou cherchez "Microsoft Outlook" sur l'App Store (iOS) ou Google Play (Android) pour télécharger l'application (Vous quittez maintenant Canada.ca).

Download on the App Store
Get it on Google Play

Si vous avez déjà l’application Outlook :

Étape 2 : Ouvrez l’application Outlook.

Étape 3 : Sélectionnez l’icône de boîte de réception en haut à gauche.

Étape 4 : Sélectionnez l’icône de courrier avec un +.

Étape 5 : Sélectionnez « Ajouter un compte » et connectez-vous avec vos identifiants Cadet365.

Détails de la page

Date de modification :