Futurs chasseurs canadiens F-35A - infographique
Description longue
Photo d’un F-35A prise du dessus avec des montagnes enneigées en arrière-plan. Carte du Canada avec Inuvik (T.N-O.) indiqué à l’aide d’un petit point noir et Cold Lake, Alberta et Bagotville, Québec illustrés à l’aide d’un plus gros point bleu.
Futurs chasseurs canadiens F-35A
- Vitesse maximale : Mach 1,6
- Plafond pratique : 15 240 m
- Limite d’accélération : 9
- Taille de la flotte : 88
- Charge utile : > (symbole plus grand que) 8 160 kg d’explosifs et munitions en utilisant une station d’armes interne + 6 stations d’armées externes
- Distance : > (symbole plus grand que) 2 200 km – Capacité de voler sans escale de Cold Lake (Alb.) à Inuvik (T.N-O.) dans une configuration du NORAD
- La construction de l’infrastructure commencera en 2023, et le premier aéronef sera livré en 2026.
Composantes supplémentaires
- Opérations avec parachute de freinage à partir de pistes courtes, glacées ou humides en Arctique (NORAD/OTAN)
- Équipement de mission de remplacement Sidekick permettant le transport interne de 6 missiles AIM-120
- Transport interne des armes et du carburant
- Radar perfectionné
- Capteurs électro-optiques et infrarouges
- Communications locales et par liaison de données
- Capacités de réseautage et de fusion des données
- Viseur intégré au casque
- Interopérable avec les alliés du Canada
Armes et armements
- Contre-mesures aériennes et leurres non réutilisables
- Munitions pour canon de calibre 25mm
- Armes air-air
- Armes air-surface
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