Soixante secondes avec le Capt Noteh Glogauer, aumônier de la 4e Division du Canada

Vidéo / Le 24 décembre 2022

Transcription

(NG) « Quel est le meilleur conseil que vous donneriez à quelqu'un qui songe à s'enrôler dans les FAC en tant que rabbin? »

Mon meilleur conseil, c'est de vous préparer à rencontrer les personnes les plus inspirantes qui vous enseigneront la véritable signification de l'abnégation.

[Soixante secondes avec…]

(NG) Je suis le capitaine Noteh Glogauer, aumônier au sein de la 4e Division du Canada, et je suis basé au QG, au manège militaire Denison. Je suis ici pour relever le défi de 60 secondes. Prêt?

« Qu'est-ce que la Hanoukkah, et pourquoi importe-t-elle dans le judaïsme? »

La Hanoukkah est un festival de huit jours normalement souligné en décembre qui commémore la reconsécration du Temple de Jérusalem et célèbre la liberté d'expression de sa spiritualité.

« Quelles sont vos tâches quotidiennes à titre de rabbin au sein des FAC? »

Mes tâches quotidiennes consistent à appuyer tous les militaires dans l'exercice de leurs fonctions quotidiennes, de même qu'à conseiller la chaîne de commandement sur toutes les questions d'ordre moral et éthique.

« Qu'est-ce qui vous fait sourire? »

Le câlin de nos petits-enfants et une victoire des Flames de Calgary. Eh là, là! Ils en ont vraiment besoin tout de suite. Allez, les Flames!

« Comment soutenez-vous les membres des FAC en tant que rabbin? »

En maintenant une politique de la porte ouverte, ainsi qu'en étant accessible et disponible.

« Que signifie pour vous le leadership? »

Le leadership est une occasion pour les gens de démontrer, par la confiance et le respect, comment aider d'autres personnes à atteindre leur véritable potentiel. Une autre!

« Pourquoi la diversité importe-t-elle au sein des FAC? »

En reflétant les valeurs de la société canadienne, les FAC sont mieux placées pour recruter et maintenir en poste des militaires de divers horizons, ce qui accroît l'efficacité organisationnelle. Et c'est tout!

Détails de la page

Date de modification :