Soixante secondes avec le Bgén Chris Ayotte, chef d’état-major, Stratégie de l’Armée de terre

Vidéo / Le 14 octobre 2021

Transcription

Je suis le Bgén Chris Ayotte, chef d’état-major, Stratégie de l’Armée de terre, et je suis là pour relever le Défi Soixante secondes.
Allons-y!

« La numérisation de l’Armée, c’est quoi? »

La numérisation de l’Armée ou la transformation numérique est comme toute autre transformation. Elle vise la refonte des structures, des processus, de la culture et de l’état d’esprit. Et dans cette situation précise, cette transformation est essentiellement axée sur les aspects numériques.

« Si vous pouviez voyager dans le temps à n’importe quelle époque, laquelle choisiriez-vous? »

J’irais un siècle dans le futur pour voir l’évolution de la transformation numérique et pour savoir comment nous avons composé avec ces technologies émergentes.

« Quel est le plus grand obstacle à la réalisation d’une véritable transformation numérique de l’Armée? »

Comme pour toute transformation, c’est vraiment une question de culture. Vous n’atteindrez pas vos objectifs tant que les gens n’auront pas véritablement reconnu la nécessité de se transformer et s’y seront ralliés.

« Nommez une chose qui ne se démodera jamais. »

Ma mère enseignait à la maternelle, et elle disait toujours à ses élèves : « Les bonnes manières et la gentillesse sont toujours de mise ». Être une bonne personne n’est jamais passé de mode.

« Comment la transformation numérique permettra-t-elle d’améliorer les opérations de l’Armée? »

Le but est de devenir l’armée numérique à laquelle nous aspirons et d’être interopérable avec le reste des Forces armées canadiennes, mais aussi avec nos alliés.

(Femme) : « Coupé! »

Lien connexe

Détails de la page

Date de modification :