Pourquoi nous le faisons - Rapport annuel 2018-2019 de l'Agence de logement des Forces canadiennes

L’incidence qu’ont les logements sur la qualité de vie des membres des FAC est considérable. Il existe un lien reconnu entre la qualité de vie des membres des FAC et l’état de préparation des FAC, de sorte que les logements de qualité contribuent au bien-être et au moral. Les logements sont également reconnus comme un facteur important dans le recrutement, la relève, le maintien en poste et permet ultimement la préparation opérationnelle.

Trouver une nouvelle maison se classe comme la plus importante tâche d’un déménagement, nécessitant un temps et un effort considérables, d’après les résultats préliminaires provenant de l’étude « Comprendre les besoins des familles des FAC durant les déménagements » menée par Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) en 2018. L’ALFC a établi un partenariat avec SBMFC, le bureau de l’Ombudsman et les CRFM à l’échelle du pays, de manière à améliorer nos relations et nos services aux membres des FAC.

Nos programmes d’entretien et de réparation des logements et nos initiatives d’efficacité énergétique ont amélioré l’état du portefeuille de logements, non seulement pour fournir aux occupants des logements sûrs et accessibles, mais aussi pour leur procurer les avantages qu’offrent les maisons écoénergétiques.

Nous sommes les intendants des ressources et nous nous assurons que notre présence dans les communautés est perçue et ressentie comme une affirmation positive de notre mission. Nous voulons que les occupants se sentent à l’aise dans leur ULR et leur quartier. C’est pourquoi nous avons investi dans la revitalisation de nos communautés. Une expérience agréable de séjour dans un logement résidentiel du MDN rapproche les familles et crée un lien solide au sein de la communauté.

Nous sommes des partenaires actifs qui bâtissent des familles résilientes au sein des FAC. Nos réussites dans la prestation de solutions d’hébergement pour les membres des CAF et leurs familles se reflètent dans nos résultats pour 2018-2019.