Déclaration du Bureau du Grand Prévôt des Forces canadiennes

Déclaration

Le 14 avril, 2023 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le 29 avril 2022, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), en collaboration avec le Bureau du coroner en chef (BCC), a lancé une enquête sur la mort subite de quatre cadets du Collège militaire royal du Canada après que leur véhicule personnel été retrouvé dans l'eau à proximité de la pointe Frederick, Collège militaire royal du Canada. Le service de police de Kingston a fourni des spécialistes en analyse criminalistique et en reconstitution de collisions afin de soutenir l'enquête.

Bien que l'enquête du SNEFC n'ait trouvé aucune preuve d'acte criminel, l'enquête a déterminé que la conduite dangereuse fut un facteur causant l’entrée du véhicule dans l'eau. Avec l'accord des familles, le BCC et le SNEFC peuvent confirmer que la cause des quatre décès était la noyade.

Les familles ont été informées des conclusions par le coroner régional principal du BCC et le SNEFC. Ils ont demandé que leur vie privée soit respectée alors qu'ils continuent de pleurer ce terrible événement et qu'aucune information qu’aucun autre renseignement supplémentaire ne soit divulgué.

Liens pertinents

Quatre élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada perdent la vie sur le campus

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-904-3333
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :