Message du CEMD : Nomination de la nouvelle chef d’état-major de la Défense

Le 3 juillet 2024 - Nouvelles de la Défense

 

Nous sommes sur le point d’amorcer un nouveau chapitre sur le plan du leadership des Forces armées canadiennes, et je tiens à adresser mes sincères félicitations à la lieutenante-générale (Lgén) Jennie Carignan à l’occasion de sa nomination pour me succéder à titre de nouvelle chef d’état-major de la Défense.

La carrière distinguée et l’engagement inébranlable de la Lgén Carignan envers notre pays font d’elle un excellent choix pour diriger les Forces armées canadiennes. Son leadership à tous les échelons est empreint d’intégrité, de dévouement, de compassion et d’une compréhension approfondie de notre mission.

Ayant servi aux côtés de la Lgén Carignan, je peux témoigner des exceptionnelles qualités de leader qu’elle possède, de sa curiosité intellectuelle et de sa vision stratégique. Sa profonde expérience opérationnelle dans le monde et au pays, ainsi que son expérience institutionnelle dans la gestion de certains des défis les plus difficiles, constitueront un atout au moment où nous continuons de faire face aux complexités liées à notre environnement de sécurité de plus en plus dangereux.

Au fil des prochaines semaines, nous allons travailler ensemble pour assurer un transfert délibéré et sans heurts des responsabilités, et je suis persuadé que la Lgén Carignan jouira du plein appui de l’Équipe de la Défense dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Je voudrais également profiter de l’occasion pour remercier les personnes qui se sont portées candidates à ce poste. Compte tenu de la qualité de chacun des candidats, le gouvernement disposait d’un grand nombre de possibilités.

Je suis immensément fier des réalisations que vous avez tous accomplies. Je continue d’être encouragé par la qualité des personnes que nous avons au sein des FAC. Nous avons traversé ensemble une période éprouvante, et il reste beaucoup de travail urgent à faire. Cependant, j’ai bon espoir que notre institution suit une voie menant à une disponibilité opérationnelle rehaussée et à une excellence opérationnelle soutenue. Alors que je me prépare à passer le flambeau à la Lgén Carignan, je sais qu’elle réussira à diriger les Forces armées canadiennes en cette période de transformation importante. Vous recevrez sous peu un message du sous-ministre et de la sous-ministre déléguée au sujet de la nomination de la Lgén Carignan.

Joignez-vous à moi pour accueillir la Lgén Carignan dans son nouveau rôle. Réaffirmons ensemble notre engagement à faire respecter les valeurs et les principes des Forces armées canadiennes et de l’Équipe de la Défense tout en continuant de servir notre pays avec fierté et dévouement. 

Le général Wayne Eyre
Chef d’état-major de la Défense

Détails de la page

Date de modification :