Parlons de la création de vrais changements | Message de vos cochampions de la santé mentale

Le 24 janvier 2024 - Nouvelles de la Defense

 

Joignez-vous aujourd’hui – virtuellement ou en personne – à vos cochampions de la santé mentale lors d’une table ronde sur la santé mentale à l’intention de l’Équipe de la Défense dans son ensemble, à 13 h (HNE).

Le sous-ministre Bill Matthews, la vice-chef d’état-major de la Défense, la lieutenante-générale (Lgén) Frances Allen, et la présidente de l’Association des Chefs d’équipe des chantiers maritimes du gouvernement fédéral, Wanda Boudreau, de même que la psychiatre en chef des Forces armées canadiennes, la lieutenante-colonelle (Lcol) Andrea Tuka, et Monica Valsangkar-Smyth, Ph. D., de la Fondation Les Fleurons glorieux, se réuniront pour discuter de la santé mentale et des gestes que nous pouvons poser afin d’apporter de véritables changements durables en tant qu’individus, en tant que dirigeants et en tant qu’institution.

Prenez part à cette conversation importante!

Aujourd’hui est la Journée Bell Cause pour la cause, et nous souhaitons saisir l’occasion pour nous attaquer à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Tout un chacun joue un rôle dans la création d’un environnement favorable où nous nous sentons à l’aise de parler de la santé mentale et de tirer parti du soutien et des services dont nous avons besoin, le cas échéant.

Il existe maintes façons dont nous pouvons changer les choses, notamment nous renseigner sur les organisations de santé mentale, appuyer nos amis, nos collègues et les membres de notre famille, ainsi que nourrir notre bien-être personnel. De plus, vous pouvez participer à des initiatives axées sur la santé mentale, prendre part à des conversations entourant la santé mentale et faire entendre votre voix dans les médias sociaux à l’aide des mots-clics #BellCause et #SantéMentaleGC afin d’atténuer la stigmatisation.

Afin d’en apprendre davantage sur les outils et les services dont vous pouvez profiter pour soutenir votre bien-être, consultez le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes et le Programme d’aide aux employés. Ceux-ci sont accessibles en tout temps et ont pour but de vous aider, les membres de votre famille et vous, à composer avec une vaste gamme de problèmes personnels, familiaux ou liés au travail. N’oubliez pas : si le suicide traverse vos pensées ou celles d’une personne que vous connaissez, accédez au 9-8-8 par téléphone ou par message texte. Un soutien bilingue s’offre à vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par l’intermédiaire du 9-8-8 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide.

Franchissons des étapes aujourd’hui comme tous les jours afin d’appuyer la santé mentale, de créer un changement positif dans nos demeures et nos milieux de travail, et de prendre soin de nous-mêmes et des gens qui nous entourent.  

Vos cochampions de la santé mentale,

 

Bill Matthews

Sous-ministre

LGen Frances Allen

Vice-chef d’état-major de la Défense

Wanda Boudreau

Présidente, Association des Chefs d’équipe des chantiers maritimes du gouvernement fédéral

Détails de la page

Date de modification :