Message de la championne de l’Équipe de la Défense à l’occasion du Mois du patrimoine latino-américain
Le 3 octobre 2022 – Nouvelles de la Défense
Légende
Majore-générale Lise Bourgon, OMM, CSM, CD
Commandante par intérim du Commandement du personnel militaire/p>
En tant que championne des minorités visibles au sein de l’Équipe de la Défense, je suis heureuse de souligner le quatrième Mois annuel du patrimoine latino-américain. En 2018, le Parlement a adopté une loi faisant d’octobre le Mois du patrimoine-latino-américain, en reconnaissance du rôle que les communautés latino-américaines ont joué dans le développement du tissu social, économique, politique et culturel du Canada.
Partout au Canada, pour les communautés latino-américaines, octobre est une période spéciale pour célébrer et partager leur culture et leur patrimoine. Pour l’Équipe de la Défense, c’est une occasion de découvrir les contributions des membres de la communauté latino-américaine aux Forces armées canadiennes au fil des ans.
Il y a plus d’un siècle que des membres de la communauté latino-américaine participent à la défense de notre pays. Pendant la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale ainsi que dans les opérations de maintien de la paix, ils ont vaillamment défendu le Canada et les intérêts du Canada au pays et à l’étranger. À l’heure actuelle, la communauté latino-américaine du Canada est grande et toujours en croissance. EllJ’offre mon appui à tous les membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent participer à des activités dans leur région. Vos comités de planification locaux ont travaillé fort pendant toute l’année pour les organiser.
Joignez-vous à moi pour célébrer et apprécier le service des membres de la communauté latino-américaine au sein de l’Équipe de la Défense. Je vous souhaite un Mois du patrimoine latino-américain joyeux et significatif.
Majore-générale Lise Bourgon, OMM, CSM, CD
Commandante par intérim du Commandement du personnel militaire
Détails de la page
- Date de modification :