Réalisez vos objectifs de carrière post-militaire avec l’aide de l’allocation pour études et formation
Le 8 décembre 2021 - Nouvelles de la Défense
Légende
L’allocation pour études et formation fournit aux vétérans une aide financière pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’études et de carrière
Vous envisagez de poursuivre vos études ou votre formation après votre service? L’allocation pour études et formation fournit aux vétérans une aide financière pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’études et de carrière.
Vous pouvez utiliser cet avantage imposable pour couvrir les coûts d’un programme complet pour obtenir un diplôme, un baccalauréat ou un certificat, ou encore une formation donnant lieu à une attestation ou un titre. Vous pouvez aussi faire une demande d’inscription à des cours de courte durée axés sur le perfectionnement professionnel et le développement personnel. En outre, une fois que vous aurez terminé vos études, vous pourrez demander une prime de fin d’études de 1 000 $.
Vous pouvez présenter des demandes d’allocation pour études et formation et de services de réorientation professionnelle en ligne à l’aide de formulaire sur Mon dossier ACC ou par la poste.
Si vous ne savez pas quelle formation faire, songez d’abord à présenter une demande de services de réorientation professionnelle.
Consultez la fiche d’information d’Anciens combattants Canada (ACC) pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et le processus de demande. Vous souhaitez vous renseigner? Consultez la page Web de l’allocation pour études et formation et la page des questions et réponses.
Remarque : Vous ne pourrez pas recevoir ce financement pendant que vous participez au programme de réadaptation et d’assistance professionnelle d’ACC ou que vous recevez l’allocation de soutien du revenu des Forces canadiennes.
Détails de la page
- Date de modification :