Les célébrations de Noël ont commencé tôt pour les anciens combattants à Perley-Rideau
Le 24 decembre 2021 - Nouvelles de la Défense
Légende
Un ancien combattant du Centre de santé Perley-Rideau porte une casquette de baseball et tient son animal en peluche.
C’est la plus belle période de l’année! Les anciens combattants du Centre de santé Perley‑Rideau pour les anciens combattants avaient le sourire aux lèvres lorsqu’ils ont reçu leurs cadeaux de la part du père Noël et des lutins de la RCN.
Les membres du personnel du Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC), des Services de bien‑être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) et du Groupe du vice‑chef d’état‑major de la Défense (VCEMD) ont joint leurs efforts pour préparer et livrer en toute sécurité 100 sacs de réconfort et 12 sacs d’articles de toilette.
L’initiative « Sourires pour les aînés » a été lancée par le major Darren Steele il y a 21 ans. Il habitait alors près d’une résidence pour personnes âgées, et il lui est venu à l’esprit que les résidents ressentaient probablement de la solitude pendant la période des Fêtes. Il a donc décidé de répandre un peu de joie en offrant des cadeaux aux personnes âgées de cette résidence chaque année à Noël. Malheureusement, le major Steele a perdu la vie en 2006 dans un accident de moto. Cette tradition annuelle permet donc de rendre hommage au major Steele tout en continuant de faire plaisir aux anciens combattants pendant les Fêtes.
Plusieurs donateurs ont contribué au succès de l’initiative « Sourires pour les aînés » cette année, notamment le magasin Tigre géant du chemin Walkley, qui a fait don de produits d’une valeur de 800 $, incluant du gel de douche, du dentifrice, des limes à ongles et des coupe‑ongles. La compagnie Good Soldier Films a fourni 100 sacs de Noël cousus à la main par Brigitte Kingsley et sa mère, ainsi que des animaux en peluche, des chaussettes de Noël, des livres de jeux en gros caractères, et plus encore.
L’équipe des Redblacks d’Ottawa a livré plus de 100 casquettes de baseball. L’école élémentaire publique Trille des Bois a préparé 40 cartes de Noël ainsi que des bougies décoratives. Le magasin CANEX d’Ottawa a fourni 12 sacs CANEX pour les postes d’infirmières. La résidence pour retraités Normandy, gérée par TRIVIDA, a fait un don de 400 $. La mère de l’adjudant‑maître Sophie Nantais a tricoté trois magnifiques couvertures pour les personnes âgées. L’entreprise de stationnement Bona Building & Management a offert du stationnement gratuit à l’édifice Coventry aux bénévoles qui ont préparé les sacs de réconfort.
Enfin, les membres du personnel civil et militaire du QG du GT des FAC, des SBMFC, de l’unité de transition des FAC de la RCN et du Groupe du VCEMD ont contribué pour un total de 2 400 $ en dons et en articles divers. Les bénévoles de « Sourires pour les aînés » prévoient poursuivre cette tradition pendant de nombreuses années encore, car il est important de ne jamais oublier nos anciens combattants qui ont servi le Canada.
« Le GT des FAC, les SBMFC et le Groupe du VCEMD soutienne ce programme depuis plusieurs années maintenant, et il est toujours gratifiant de constater à quel point nos anciens combattants résidents et les membres du personnel infirmier sont reconnaissants! », a déclaré Marie-France Langlois, gestionnaire des politiques, GT des FAC. « C’est davantage le cas alors que les résidents et le personnel continuent de composer avec la pandémie actuelle. »
Légende
Des sacs fourre-tout remplis de cadeaux.
Légende
Des lutins de la RCN posent avec les sacs-cadeaux prêts à être livrés aux anciens combattants.
Détails de la page
- Date de modification :