Équipe de la Défense : Consultez la réponse de la sous-ministre à l’Appel à l’action du Greffier en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale
Le 30 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense
En janvier 2021, Ian Shugart, alors greffier du Conseil privé, a lancé un Appel à l’action en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité et de l’inclusion dans la fonction publique fédérale. À la suite de cet appel à l’action, et conformément aux mesures existantes, l’Équipe de la Défense a apporté des changements significatifs pour créer des conditions organisationnelles qui favorisent l’équité et l’inclusion et permettent d’éliminer les comportements inacceptables. Cependant, il est clair qu’il y a encore du travail à faire.
La sous-ministre a écrit une lettre au greffier pour décrire certaines des réalisations que nous avons accomplies en 2021 et les efforts déployés par notre organisation pour aller de l’avant. Nous encourageons tous les membres de l’Équipe de la Défense à lire le message de la sous‑ministre au Greffier et à chercher des occasions de favoriser des milieux de travail inclusifs.
Voici quelques-uns des efforts qui ont été déployés en 2021 :
- Le MDN et les FAC ont créé l’organisation du Chef – Conduite professionnelle et culture afin d’élaborer et de mettre en œuvre un plan complet de changement culturel à long terme en vue de favoriser l’inclusion et de s’attaquer aux préjugés inconscients, aux obstacles systémiques et aux comportements nuisibles.
- La campagne de recrutement des minorités visibles a permis d’accroître la représentation des cadres racialisés dans la fonction publique.
- Le MDN et les FAC collaborent avec les peuples autochtones pour élaborer un programme d’apprentissage autochtone et une stratégie pour assurer le recrutement et le maintien en poste des civils autochtones.
Détails de la page
- Date de modification :