Message du sous-ministre
Le 25 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense
Bonjour,
Aujourd’hui, le premier ministre du Canada a annoncé, par l’entremise d’une nomination par le Gouverneur en conseil, que le général Wayne Eyre sera le prochain chef d’état‑major de la Défense (CEMD) des Forces armées canadiennes (FAC).
C’est avec joie que j’accueille cette nouvelle, tant en ma qualité officielle de sous‑ministre de la Défense nationale qu’en tant que personne ayant développé un profond respect pour le général Eyre et l’être humain réfléchi, franc et profondément éthique qu’il est.
En février dernier, le général Eyre a été appelé à servir en tant que CEMD par intérim dans un contexte de grande turbulence institutionnelle. On ne saurait trop insister sur l’ampleur et la portée des défis auxquels il a été confronté moins d’une heure après son entrée en poste. Mais malgré tout, et sans exception, le général Eyre a abordé chaque défi avec courage et humilité, et avec la détermination de faire de son mieux pour chaque personne en uniforme. Ce fut une leçon d’humilité que de voir une personne aussi expérimentée en stratégie, en tactique, en analyse et en leadership consacrer toute son intuition, son humanité et sa résilience à l’exercice de sa nouvelle responsabilité.
Au nom du ministère de la Défense nationale, je souhaite donc féliciter chaleureusement le général Eyre pour cette nomination amplement méritée. Je tiens également à remercier Jennifer, Alexander et Breanna pour le soutien indéfectible qu’ils lui ont offert – de même que, par extension, à notre Équipe de la Défense et aux Canadiens et Canadiennes que nous défendons – au cours de ces derniers mois très éprouvants. Je me réjouis aussi à l’avance de pouvoir poursuivre notre partenariat alors que nous travaillerons ensemble pour renforcer notre Équipe de la Défense et défendre notre pays contre les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en tant que nation, aujourd’hui et à l’avenir.
Jody Thomas
Sous-ministre adjointe de la Défense nationale
Détails de la page
- Date de modification :