Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Leona Vance

Le 23 novembre 2021 - Nouvelles de la Défense

Légende

Leona Vance et sa famille

Je suis une conjointe de militaire depuis 19 ans. Il s’agit d’une expérience à la fois enrichissante et difficile, mais je ne changerais ma vie pour rien au monde. Les FAC ont permis à ma famille de découvrir notre pays et de rencontrer des gens extraordinaires. Mes enfants ont développé une grande capacité de résilience et ont noué des liens avec des gens de partout au Canada. De mon côté, j’ai eu la chance d’acquérir de l’expérience pratique en occupant divers postes, ainsi que de me constituer un portfolio de carrière.

En tant que conjointe de militaire qui souhaite également mener une carrière réussie, j’avais un peu l’impression de renoncer à mes propres rêves à chaque déménagement. J’ai occupé plusieurs emplois qui ne correspondaient pas à l’orientation que je souhaitais donner à ma carrière. Il était difficile de contribuer à la vie du ménage tout en soutenant la carrière militaire de mon mari; il fallait toujours tenir compte des déploiements, des tâches à accomplir et de la dynamique en constante évolution.

J’ai été embauchée dans le cadre de l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM) au moment où mon mari faisait l’objet de restrictions imposées (RI) (c.-à-d. lorsque le militaire se rend à un lieu d’affectation sans sa famille) et se trouvait à Wainwright, en Alberta, et que j’habitais à Dundurn, en Saskatchewan. Les occasions d’emploi étaient limitées dans mon domaine, alors je suis restée derrière avec mes filles. Je possède 10 ans d’expérience dans le domaine médical en tant que répondante médicale d’urgence et assistante de bureau de médecin. Par chance, j’ai été embauchée comme commis aux services de santé pour une période d’un an au sein du 12e Centre des services de santé des Forces canadiennes (12 C Svc S FC) à Wainwright, en Alberta. Cela nous a permis, à mes enfants et à moi, de retrouver mon mari, Matthew, et d’être à nouveau une famille unie.

L’IECM m’a donné l’occasion de travailler pour assurer mon avenir, de bénéficier d’un régime de retraite et de contribuer à la mission du ministère de la Défense nationale (MDN). J’ai deux beaux enfants, dont un qui souffre d’un handicap. Le fait d’être à nouveau réunis en famille et d’avoir un emploi valorisant a fait toute la différence dans notre qualité de vie. J’espère que ce mandat d’un an se transformera en de nombreuses autres années au sein de la fonction publique.

Quelques mots du mari de Leona, l’Adj Vance :

L’IECM a été très bénéfique pour moi. Jusqu’à ce qu’on offre à ma femme un emploi au sein du 12 C Svc S FC en juillet 2021, je faisais l’objet de RI depuis octobre 2020 et je vivais à Wainwright, en Alberta, tandis que ma femme se trouvait à Dundurn, en Saskatchewan. Je ne pouvais rendre visite à ma femme et à mes deux filles, Emma (15 ans) et Willow (9 ans), qu’une fin de semaine sur deux. Le fait que Leona ait eu l’occasion de travailler pour la fonction publique fédérale a permis à ma famille d’être réunie à nouveau et de vivre sous le même toit. Cela nous évite de passer de longues heures à voyager et nous permet de passer plus de temps ensemble. L’IECM a également donné à Leona la chance de continuer à parfaire ses compétences et à atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Merci au MDN d’avoir pris cette initiative.

–Adj Vance

Quelques mots du gestionnaire recruteur de Leona, Ltv Holly May Stephens :

Après avoir effectué de récentes embauches, la liste de priorités d’embauche, le bassin de CR-04 (emplois de bureau) et le personnel à l’interne étaient épuisés et je devais combler un poste vacant. J’ai décidé d’utiliser l’inventaire d’IECM afin d’embaucher pour cette ouverture. C’était rapide et simple, et j’ai reçu de l’appui tout au long du processus. L’équipe de recrutement était très rapide à répondre et à faire des suivies avec moi et notre unité est très reconnaissante que l’initiative nous a permis de combler le poste vacant avec un candidat désireux et qualifié.

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre votre candidature ou d’accéder au répertoire, visitez le site Web de l’IECM ou communiquez avec l’équipe responsable de l’IECM au sein du MDN.

Détails de la page

Date de modification :