Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes - C'est le moment de CHATTER ?
Le 12 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense
Les Services d'aide aux employés (SAE) de Santé Canada ont le plaisir d'annoncer qu'un service de clavardage sera disponible pour le PAMFC (Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes) sur Canada.ca, sans frais supplémentaires pour les organisations, à compter du 1er septembre 2021. Ainsi, vos membres et leur famille immédiate pourraient accéder au clavardage pour communiquer avec le Programme d’aide aux membres (PAM) et obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale. Le lancement du service de clavardage fait partie de notre engagement visant à accroître l’accès au PAM. Le clavardage sert uniquement à faire une demande de rendez-vous, et non pas pour obtenir du soutien immédiat.
Veuillez noter que le chat permet uniquement de prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale, et non d'obtenir une aide immédiate.
Aperçu du service de clavardage:
- Accès au clavardage : À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un appareil mobile muni d’une connexion internet, allez à le service de clavardage du Programme d'aide aux employés (PAE), sélectionnez le ministère, et entrez le mot de passe : canada. Si l’utilisateur n’a pas le mot de passe, il est possible d’en faire la demande directement sur le site Web.
- Séances de clavardage en direct : Des professionnels de la santé mentale des SAE qui travaillent au Centre d’intervention de crise et d’aiguillage répondent aux clients lors du clavardage
- Heures d’accès : Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 30 (HAE), à l’exception des jours fériés.
- Confidentialité et sécurité : Le clavardage est sécurisé, et la conversation est cryptée. Les utilisateurs doivent fournir leur nom et numéro de téléphone aux fins d'aiguillage. À la fermeture de la séance de clavardage, la conversation en entier est supprimée. La demande visant à obtenir des services de soutien psychologique dans le cadre du PAM est confidentielle, qu’elle soit faite par téléphone ou par clavardage. Dans les deux cas, on communique toujours directement avec un professionnel de la santé mentale.
- Soutien immédiat : Il faut communiquer avec le PAM par téléphone (24 h) au 1-800-268-7708 / ATS 1-800-567-5803. Le service de clavardage sert uniquement à demander des services auprès du PAM (jumelage avec un professionnel de la santé mentale) et non pour obtenir immédiatement des services de soutien psychologique.
- Rétroaction : Un sondage confidentiel et anonyme est fourni à la fin de la séance du clavardage afin d’obtenir la rétroaction des utilisateurs. (Disponibilité interrompue lors de la période électorale)
- Coût : Pas de frais supplémentaires liés à ce service.
Service de clavardage sur Canada.ca : une nouvelle façon de communiquer avec le Programme d’aide aux membres
Le Programme d’aide aux membres (PAM) offre du soutien psychologique gratuit à court terme avec un professionnel de la santé mentale aux employés et à leur famille immédiate. Si vous avez besoin d’appui pour une problématique personnelle ou professionnelle, le PAM est là pour vous.
Vous avez maintenant deux façons de communiquer avec le PAM afin d’être référé ou aiguillé à un professionnel de la santé mentale pour du soutien psychologique :
- Par téléphone au 1-800-268-7708 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes sourdes ou malentendantes), 24 heures par jour et 365 jours par année
- Par clavardage à l’aide de n’importe quel appareil muni d’une connexion internet au le service de clavardage du Programme d'aide aux employés (PAE) (mot de passe : canada), du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h 30 (heure de l’Est), à l'exception des jours fériés
Quand vous communiquez avec le PAM, sachez que vous parlez toujours directement à un professionnel de la santé mentale en toute confiance.
Note : Le service de clavardage sert uniquement à demander un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale, pas à obtenir immédiatement des services de counseling. Pour obtenir du soutien immédiat, veuillez communiquer le Centre d’intervention de crise et d’aiguillage au 1‑800-268-7708 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes sourdes ou malentendantes. Avis aux gestionnaires : Vous devez communiquer avec le PAM par téléphone pour obtenir des services consultatifs.
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