Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes - C'est le moment de CHATTER ?

Le 12 octobre 2021 - Nouvelles de la Défense

Les Services d'aide aux employés (SAE) de Santé Canada ont le plaisir d'annoncer qu'un service de clavardage sera disponible pour le PAMFC (Programme d'aide aux membres des Forces canadiennes) sur Canada.ca, sans frais supplémentaires pour les organisations, à compter du 1er septembre 2021. Ainsi, vos membres et leur famille immédiate pourraient accéder au clavardage pour communiquer avec le Programme d’aide aux membres (PAM) et obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale. Le lancement du service de clavardage fait partie de notre engagement visant à accroître l’accès au PAM. Le clavardage sert uniquement à faire une demande de rendez-vous, et non pas pour obtenir du soutien immédiat.

Veuillez noter que le chat permet uniquement de prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale, et non d'obtenir une aide immédiate. 

Aperçu du service de clavardage:  

Service de clavardage sur Canada.ca : une nouvelle façon de communiquer avec le Programme d’aide aux membres

Le Programme d’aide aux membres (PAM) offre du soutien psychologique gratuit à court terme avec un professionnel de la santé mentale aux employés et à leur famille immédiate. Si vous avez besoin d’appui pour une problématique personnelle ou professionnelle, le PAM est là pour vous.

Vous avez maintenant deux façons de communiquer avec le PAM afin d’être référé ou aiguillé à un professionnel de la santé mentale pour du soutien psychologique :

Quand vous communiquez avec le PAM, sachez que vous parlez toujours directement à un professionnel de la santé mentale en toute confiance.

Note : Le service de clavardage sert uniquement à demander un rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale, pas à obtenir immédiatement des services de counseling. Pour obtenir du soutien immédiat, veuillez communiquer le Centre d’intervention de crise et d’aiguillage au 1‑800-268-7708 (ATS : 1-800-567-5803 pour les personnes sourdes ou malentendantes. Avis aux gestionnaires : Vous devez communiquer avec le PAM par téléphone pour obtenir des services consultatifs.

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