Équipe de la défense : Retards des talons de paye et chèques en version papier des employés pour la paye du 3 février 2021

Le 1er février 2021 - Nouvelles de la Défense

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) continu à traiter le grand volume de mouvements associés à la mise en œuvre de la convention collective du groupe Services des programmes et de l’administration (PA).

De plus, les employés pourraient connaître un retard en ce qui concerne les points suivants pour la paye du 3 février 2021 :

En date du 1er février 2021, les employés seront en mesure de consulter les détails relatifs à leurs paiements rétroactifs de masse en se connectant au système de paye Phénix et en accédant à la page de visionnement Détails rétroactifs.

Les employés pourront également accéder à leur talon de paye dans le libre-service des employés de Phénix. Si l’employé n’a pas accès à Phénix et qu’il a besoin rapidement de son talon de paye, il peut communiquer avec le Centre de contact avec la clientèle (CCC) pour obtenir une copie de son talon de paye en format électronique sécurisé.

Il n’est pas prévu que ces retards soient prolongés, et les employés peuvent s’attendre à recevoir leurs talons de paye et/ou leurs chèques en version papier dès que possible.

Nous encourageons les ministères et organismes à informer leurs employés de ces retards et, au besoin, à envisager d’émettre un paiement prioritaire (PP) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale) ou une avance de salaire d’urgence (ASU) (Accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale).

Les employés qui peuvent connaître des retards en ce qui concerne la réception de leurs chèques de paye et/ou de leurs talons de paye en version papier sont les suivants :

employés en congé non payé (CNP) [c.-à-d., congé de maternité ou parental, congé pour s’occuper de la famille, etc.];

employés qui travaillent à l’étranger, sans accès à un ordinateur ou qui ont demandé de recevoir leurs chèques de paye et/ou talons de paye en version papier.

Ressource

Détails de la page

Date de modification :