Le 4 décembre : Mise à jour de la sous-ministre Jody Thomas dans Twitter
Le 8 décembre 2020 – Nouvelles de la Défense
Mise à jour du vendredi : Merci aux parents de l’#ÉquipeDéfense de leur franchise lors d’une conversation pénible mais nécessaire que nous avons eue cette semaine sur la gestion du travail, des enfants et de la COVID. Certains vont bien, d’autres ressentent du stress, mais tous font de leur mieux.
Nous avons parlé de la culpabilité qu’ils ressentent, de leurs craintes liés à la sécurité d’emploi, des frictions qui surviennent à la maison et au travail, de la solitude qu’entraîne le télétravail et de ce que nous pouvons faire pour prendre soin de nous.
Nous avons aussi abordé la question des tâches essentielles et secondaires. De mon point de vue, une tâche est essentielle lorsqu’elle est indispensable à la poursuite des opérations ou à la sécurité, ou lorsque la loi nous oblige à la faire.
Plusieurs tâches essentielles incombent à l’#ÉquipeDéfense, et la population canadienne compte sur nous pour les accomplir. Il est toutefois raisonnable de clarifier avec votre superviseur (ou moi, le cas échéant) lesquelles sont des priorités et lesquelles peuvent attendre.
La manière d’avoir ces conversations importe beaucoup. Être honnête et direct ne veut pas dire se montrer désagréable ou impatient, et un désaccord n’est pas un conflit. N’hésitez pas à faire appel aux RH-Civ pour vous aider à parler avec votre gestionnaire ou personnel.
Communiquer efficacement s’avère plus difficile en période de stress prolongé. Continuez de tendre la main à votre personnel, à vos superviseurs et à vos collègues. Continuez de travailler en équipe, d’être honnêtes les uns envers les autres, et #LavezVosMains.
1/6 Merci aux parents de l’#ÉquipeDéfense de leur franchise lors d’une conversation pénible mais nécessaire que nous avons eue cette semaine sur la gestion du travail, des enfants et de la COVID. Certains vont bien, d’autres ressentent du stress, mais tous font de leur mieux.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
2/6 Nous avons parlé de la culpabilité qu’ils ressentent, de leurs craintes liés à la sécurité d’emploi, des frictions qui surviennent à la maison et au travail, de la solitude qu’entraîne le télétravail et de ce que nous pouvons faire pour prendre soin de nous.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
3/6 Nous avons aussi abordé la question des tâches essentielles et secondaires. De mon point de vue, une tâche est essentielle lorsqu’elle est indispensable à la poursuite des opérations ou à la sécurité, ou lorsque la loi nous oblige à la faire.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
4/6 Plusieurs tâches essentielles incombent à l’#ÉquipeDéfense, et la population canadienne compte sur nous pour les accomplir. Il est toutefois raisonnable de clarifier avec votre superviseur (ou moi, le cas échéant) lesquelles sont des priorités et lesquelles peuvent attendre.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
5/6 La manière d’avoir ces conversations importe beaucoup. Être honnête et direct ne veut pas dire se montrer désagréable ou impatient, et un désaccord n’est pas un conflit. N’hésitez pas à faire appel aux RH-Civ pour vous aider à parler avec votre gestionnaire ou personnel.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
6/6 Communiquer efficacement s’avère plus difficile en période de stress prolongé. Continuez de tendre la main à votre personnel, à vos superviseurs et à vos collègues. Continuez de travailler en équipe, d’être honnêtes les uns envers les autres, et #LavezVosMains.
— Jody Thomas (@DMDND_SMMDN) December 4, 2020
Détails de la page
- Date de modification :