L’équipe de démonstration du CF-18 de l’ARC remporte les prix les plus prestigieux du RIAT
Légende
Le chasseur à réaction CF-18 retourne à la maison triomphant après avoir remporté le prix pour la meilleure livrée et le prix pour la meilleure démonstration en solo au RIAT, qui s’est tenu du 19 au 21 juillet, au Royaume-Uni.
Photo : RCAF, 17e Escadre 2024.
Le 13 août 2024 - Aviation royale canadienne
L’équipe de démonstration du CF-18 de l’Aviation royale canadienne (ARC) a remporté les deux premiers prix du Royal International Air Tattoo (RIAT), qui s’est tenu du 19 au 21 juillet 2024 au Royaume-Uni.
L’équipe s’est vue décerner ces prix prestigieux, notamment celui de la meilleure livrée (avion de démonstration CF-18) et celui de la meilleure démonstration en solo (capitaine Caleb « Tango » Robert) lors de la plus importante démonstration aérienne militaire au monde. Cette année, le thème du spectacle aérien s’intitulait « Pushing Boundaries in Air and Space » (explorer de nouveaux horizons dans les airs et dans l’espace).
Légende
L’équipe de démonstration du CF-18 de l’ARC a remporté les deux premiers prix du RIAT qui s’est tenu du 19 au 21 juillet, au Royaume-Uni.
Photo : Joe Letourneau, 2024.
Plusieurs jalons militaires et aéronautiques importants ont été soulignés lors de l’événement, notamment le 100e anniversaire des premiers vols d’essai de l’Armée britannique, le 50e anniversaire des avions à réaction F-16 et le 75e anniversaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), sans oublier le centenaire de l’ARC.
L’ARC a vu le jour le 1er avril 1924 pour répondre au besoin évident de doter le Canada d’une force aérienne permanente destinée à gérer et à défendre le vaste espace aérien canadien. Une collaboration avec la Grande-Bretagne, qui allait durer 100 ans, a pris naissance au même moment.
En participant à cet événement, le Canada a mis en valeur l’histoire et le patrimoine de l’ARC sur la scène internationale et a rendu hommage aux anciens membres et aux membres actuels de l’ARC.
Légende
L’équipe s’est vue décerner ces prix prestigieux, notamment celui de la meilleure livrée (avion de démonstration CF-18) et celui de la meilleure démonstration en solo (capitaine Caleb « Tango » Robert) lors de la plus importante démonstration aérienne militaire au monde.
Photo : RCAF, 17e Escadre 2024.
Cette année, l’ARC a participé à l’événement comme jamais auparavant, en déployant un important contingent de personnel, y compris sa Musique et sept aéronefs (l’avion de démonstration CF-188, l’avion de réserve CF-18, le CC-177, le CC-150T, le CC-130J, le CC-295 et le CH-146), soit le plus grand nombre d’appareils fournis par les Forces aériennes canadiennes jusqu’à présent. Chaque année, au cours d’un week-end de juillet, il est estimé que de 150 000 à 200 000 spectateurs assistent au RIAT, un spectacle aérien qui présente plus de 250 aéronefs du monde entier, en vol et au sol.
Le RIAT permet au secteur militaire et à l’industrie aérospatiale de présenter des cellules et des équipements puissants et de pointe, ainsi que de démontrer les capacités et les compétences des meilleurs pilotes du monde.
Les fonds amassés lors de l’événement seront versés à la fiducie caritative de la Royal Air Force (Royal Air Force Charitable Trust).
Détails de la page
- Date de modification :