Accéder à D365 à l’aide d’un iPhone
Ce guide présente des directives pour accéder à Défense 365 (D365) à l’aide de votre appareil mobile personnel Apple iOS. Une fois les étapes ci-après terminées, vous pourrez vous connecter à votre compte D365 sur n’importe quel appareil personnel, y compris un ordinateur portable et un appareil mobile, à l’aide de l’application Microsoft Authenticator, qui vous permet de confirmer votre identité.
Lorsque vous aurez terminé la procédure d’accès en suivant les étapes ci-dessous, il est important d’ajouter une deuxième méthode d’authentification, en plus de l’application Microsoft Authenticator. La deuxième méthode vous permet de confirmer votre identité et d’accéder à votre compte D365 lorsque vous ne pouvez pas utiliser l’application Microsoft Authenticator.
Remarque : Vous devez utiliser l’application Microsoft Teams lorsque vous utilisez le présent guide. Il n’est pas possible d’effectuer la procédure d’accès en se connectant à l’aide du navigateur d’un appareil mobile.
Si vous avez de la difficulté à utiliser le présent guide, lisez le guide Accéder à D365 sans téléphone intelligent.
Accéder à D365 avec un appareil mobile iOS
- Sur votre appareil mobile, ouvrez l’App Store et téléchargez :
- l’application Microsoft Authenticator et
- l’application Microsoft Teams.
- Ouvrez Microsoft Authenticator.
- Sur l’écran initial, sélectionnez « J’accepte ».
- Sur l’écran suivant, appuyez sur « Ignorer » dans le coin supérieur droit de l’application.
- Quittez Microsoft Authenticator.
- Ouvrez Microsoft Teams.
- Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à l’aide de votre adresse courriel ECN (par ex., prénom.nomdefamille@ecn.forces.gc.ca) et votre mot de passe. Le mot de passe est celui indiqué sur la page MonInfo (accessible sur le RED) ou fourni par votre centre de services local si vous n’avez pas accès au Réseau étendu de la Défense (RED). Pour obtenir de l’aide, communiquez avec votre gestionnaire.
- Une mise à jour de votre mot de passe pourrait vous être demandée.
- L’écran suivant affiche « More Information Required ». Cliquez sur « Suivant ».
- L’écran suivant affiche « Microsoft Authenticator : Commencer par obtenir l’application ». Cliquez sur « Suivant ».
- L’écran suivant affiche « Microsoft Authenticator : Configurer votre compte dans l’application ». Cliquez sur le lien indiquant : « Associez votre compte à l’application en cliquant sur ce lien ».
- Une fenêtre contextuelle vous informe que Microsoft Authenticator souhaite vous envoyer des notifications. Appuyez sur « Autoriser ».
- Appuyez sur « Suivant ».
- La notification « Essayez-vous de vous connecter » s’affiche dans une fenêtre contextuelle.
- Entrez le numéro qui s’affiche à l’écran ci-dessous, puis cliquez sur « Oui ».
- Si vous ne voyez pas le numéro, cliquez sur « Je ne vois pas le numéro » pour masquer l’écran pendant quelques secondes. Lorsque l’écran s’affiche de nouveau, vous pouvez entrer le numéro.
- Si la procédure a fonctionné, l’écran suivant affichera « Notification approuvée ». Appuyez sur « Suivant ».
- À l’écran suivant qui s’affiche, cliquez sur « Terminé ».
- L’écran suivant affiche « Help us keep your device secure ». Appuyez sur « S’inscrire ».
- Teams vous demandera ensuite de vous authentifier à l’aide de l’application d’authentification. Répétez les étapes 12 à 16.
- Ajoutez une deuxième méthode d’authentification. Cela vous assurera de toujours pouvoir accéder à votre compte D365 si vous ne pouvez pas utiliser l’application Microsoft Authenticator. Instructions sur l’ajout d’une deuxième méthode d’authentification : Guide sur l’authentification multifacteur (AMF) pour Défense 365. Instructions sur l’ajout d’une deuxième méthode d’authentification.
- Lorsque vous êtes authentifié, votre procédure d’accès est réussie!
Vous avez configuré l’application Authenticator sur votre appareil mobile. Chaque fois que vous vous connecterez à D365 sur un appareil personnel (ordinateur portatif ou appareil mobile), vous pourrez confirmer votre identité à l’aide de votre appareil mobile.
Accès au portail D365 à l’aide d’un appareil mobile
- Ouvrez Play Store (Android) ou App Store (iOS), puis téléchargez SharePoint.
- Ouvrez SharePoint.
- Dans la barre de recherche au haut de l’écran, entrez « Portail D365 ».
- Appuyez sur le lien qui s’affiche pour accéder au portail D365.
Détails de la page
- Date de modification :