NCSM Grizzly

Deux navires ont porté le nom de Grizzly dans la Marine royale canadienne.

NCSM Grizzly (1er bâtiment à porter le nom) (P14  / Z14) / Yacht armé

NCSM Grizzly P14 / Z14

Le Grizzly a d’abord porté le nom de Machigonne quand il a été lancé en 1909; il faisait partie de plusieurs yachts américains achetés et modifiés discrètement en fonction des besoins de la MRC, pendant la Seconde Guerre mondiale, en dépit de la stricte neutralité américaine et des règlements prévenant la vente de navires à des fins belligérantes.

Le navire a été mis en service sur la côte ouest, mais l’état de ses moteurs l’empêchait de bien fonctionner. Il a été remorqué à Prince Rupert en juillet et il y a servi de navire de garde stationnaire et de navire d’arraisonnement. Au cours du printemps de 1944, il a été amené à Victoria où l’on a constaté que sa coque était en piètre état. Il a été désarmé le 17 juin et démantelé à Victoria l’année suivante.ff on 17 June, she was broken up at Victoria the following year.

 

Grizzly (2e bâtiment à porter le nom) (PCT 60) / Patrouilleur de la classe Orca

Grizzly PCT 60

Les navires de la classe Orca (patrouilleurs d’instruction désignés) sont les remplaçants modernes des navires annexes d’instruction de la classe YAG‑300; ils circulent à longueur d’année dans les eaux côtières de la C.‑B., surtout en tant que bâtiments d’instruction. Bien qu’ils n’aient pas de rôle opérationnel bien défini, ces navires patrouillent dans les eaux côtières et signalent toute activité suspecte, les infractions aux règlements sur la pollution et les violations des lois sur la pêche. En outre, ils sont souvent chargés de mener des opérations de recherche et de sauvetage, de prêter assistance à des plaisanciers en détresse et de représenter la MRC à des festivals locaux et à des activités maritimes.  Le Grizzly a été le sixième de la classe Orca à être construit.

 

Détails de la page

Date de modification :