NCSM Discovery

Un seul établissement de la Marine royale canadienne a porté le nom de Discovery.

NCSM Discovery / Division de la Réserve navale

NCSM Discovery

Les magnifiques bâtiments du NCSM Discovery sont situés dans la pittoresque et historique réserve militaire de l’île Deadman. À l’origine, il a été constitué sous le nom de « Compagnie no 2 de la Réserve volontaire de la Marine royale canadienne », en 1914, et il a ensuite été dissous après la Première Guerre mondiale. Il a été reconstitué par suite de la création de la Réserve navale moderne, en 1923 : le Demi-équipage de Vancouver a été mis en service sous le nom de NCSM Discovery en 1941. Ce fut un grand centre de recrutement, mais l’établissement a été le plus occupé à la fin de la guerre, car il a alors été le centre de démobilisation pour toute la côte ouest.

Le Discovery a reçu le nom du navire que commandait le Capitaine George Vancouver (RN), pendant qu’il faisait les levés topographiques de la côte nord-ouest de l’Amérique du Nord. Le nom Discovery a une illustre histoire dans la Royal Navy, car il a mérité des honneurs de bataille pour avoir pris part à des combats pendant la Première Guerre anglo‑néerlandaise (1652-1654) et les guerres de la Révolution française (1793-1803).

Avant l’unification des Forces armées canadiennes en 1968, la MRC faisait partie de plusieurs entités partageant une liste commune d’honneurs de bataille du Commonwealth. Cela signifiait que les navires de la MRC pouvaient perpétuer les honneurs de leurs homonymes britanniques. Après l’unification, les autorités ont décidé que les nouveaux navires canadiens ne porteraient que les honneurs canadiens. Comme le NCSM Discovery a été mis en service avant ce changement et qu’il n’a jamais été désarmé, il est autorisé à conserver les honneurs propres au Commonwealth.

L’emplacement de l’île Deadman revêt une importance grandissante pour les opérations de sécurité maritime du port de Vancouver. Avec sa propre aire d’atterrissage des hélcioptères et son accès à la mer, il offre une capacité sûre de commandement et de contrôle et un endroit idéal d’où coordonner les efforts entre le ministère de la Défense nationale, le port et d’autres ministères fédéraux. En 2010, le NCSM Discovery a contribué à la sécurité maritime lors des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2010, qui ont représenté la plus vaste opération nationale de temps de paix jamais menée par les Forces armées canadiennes.

Insigne du NCSM Discovery

Devise : « Steadfast and Vigilant » (Indéfectible et vigilant)

Honneurs de bataille :

 

Détails de la page

Date de modification :