NCSM Bermuda

Un seul établissement a porté le nom de Bermuda dans la Marine royale canadienne.

NCSM Bermuda / Station de radio navale

Le NCSM Bermuda était une station radio navale (SRN) aux Bermudes; la principale installation et l’emplacement de réception étaient situés à Daniel’s Head, et l’émetteur, dans l’île Ireland. La Station a été ouverte à titre d’essai en juillet 1963 et elle est devenue une installation permanente le 1er avril 1964.

La Station faisait partie du réseau de radiogoniométrie à haute fréquence HF/DF de l’Atlantique mis sur pied par la MRC et l’USN. Le HF/DF est utilisé pour détecter les transmissions radio ennemies, et les avions amis s’en servent comme d’une aide à la navigation. Le réseau susmentionné a été mis sur pied en 1950, quand la MRC et l’USN ont convenu de coordonner et de normaliser en bonne et due forme leurs activités HF/DF à terre. Les stations de la MRC Coverdale, Chimo, Frobisher Bay et Gander ont aussi fait partie du réseau à divers moments.

La Station Bermuda était aménagée dans un ancien emplacement de la Royal Navy. L’USN avait à l’origine fait savoir qu’elle souhaitait acheter le terrain, mais le gouvernement des Bermudes ne voulait pas que les Américains occupent plus d’espace que ce n’était déjà le cas. En guise de compromis, le gouvernement a autorisé la location de l’installation à la MRC.

La Station Bermuda a été retirée du service en 1968 quand, dans le cadre de l’unification des Forces armées canadiennes, elle est devenue la Station des Forces canadiennes Bermuda. L’installation a finalement été fermée en 1993, et l’emplacement est maintenant un parc.

Détails de la page

Date de modification :