Prêt de matériel de surveillance des conditions environnementales

L'Institut canadien de conservation (ICC) prête des instruments aux musées et aux galeries pour les aider à surveiller quatre facteurs environnementaux principaux : l'humidité relative, la température, l'éclairement et le rayonnement ultraviolet. Pour en savoir plus, consultez le Programme de prêt de matériel de surveillance des conditions environnementales.

Qui peut présenter une demande?

Nos principaux clients comprennent les musées, les archives, les bibliothèques et les sites historiques dont le rôle premier consiste à acquérir, à conserver, à faire connaître et à exposer (aux fins de recherche, d'études et de loisirs) des collections patrimoniales permanentes accessibles au public canadien et à faire des recherches sur ces collections. La majorité des services d'experts effectués sur place à l'ICC leur sont offerts gratuitement. L'ICC offre également des services d'experts et des formations aux autorités publiques et à d'autres organisations au Canada qui sont responsables d'objets patrimoniaux ou de collections, sur la base d'un recouvrement partiel ou complet des coûts.

Comment faire une demande

Pour présenter une demande, veuillez remplir le formulaire de demande de prêt de matériel de surveillance des conditions environnementales.

Tarifs

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les coûts, consultez les liens suivants :

Période de présentation des demandes

Les demandes pour ce service peuvent être présentées en tout temps.

Comment les demandes sont-elles évaluées?

Les demandes sont évaluées en fonction des critères d'évaluation des demandes de service.

Modalités

Les candidats retenus devront accepter les termes des modalités (1 à 13).

Normes de satisfaction de la clientèle

Les clients qui obtiennent des services de l'ICC recevront un questionnaire d'évaluation fondé sur les 11 paramètres de qualité suivants :

  • processus de demande
  • accusé de réception de la demande initiale
  • explication des frais
  • explication du service offert
  • communication pendant le projet
  • rapidité du service
  • qualité du service
  • utilité du service
  • qualité de la documentation écrite fournie (p. ex. le rapport)
  • relations avec le personnel (amicales, courtoises et utiles)
  • valeur du service en général

Pour nous joindre

Pour obtenir des conseils scientifiques ou techniques, communiquez avec l'Institut canadien de conservation.

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