Vous avez besoin d’un permis de travail L’époux, le conjoint de fait ou un membre de la famille d’une personne qui travaille au Canada a besoin d’un permis de travail
Si vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant à charge d’une personne travaillant temporairement au Canada, vous avez besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada.
Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert si vous êtes un membre de la famille d’un travailleur étranger. Votre admissibilité dépend :
- du type de travailleur qu’est le membre de votre famille au Canada;
- de s’il est sur la voie d’accès à la résidence permanente.
Permis de travail ouvert pour les membres de la famille de personnel militaire étranger au Canada
Les membres de la famille de personnel militaire étranger et les civils désignés qui viennent au Canada par l’entremise de la Loi sur les forces étrangères présentes au Canada pourraient être admissibles à un permis de travail ouvert.
Si vous ne venez pas au Canada par l’entremise de cette loi, vous pourriez être admissibles à un permis de travail ouvert en tant que membre de la famille d’un travailleur étranger.
Titulaires de permis de travail dans le cadre d’un accord de libre-échange
Les époux et conjoints de fait des titulaires d’un permis de travail dans le cadre de certains accords de libre-échange (ALE) peuvent bénéficier d’un permis de travail ouvert (PTO). Vérifiez l’accord de libre-échange en vertu duquel votre époux ou conjoint de fait présente une demande pour savoir si vous êtes admissible.
Si vous n’êtes pas admissible à un PTO en vertu d’un ALE, vous pourriez tout de même être admissible à présenter une demande de PTO dans le cadre de cette mesure.
Détails de la page
- Date de modification :