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Les feux de forêt dans certaines parties du Canada pourraient nuire à la livraison des passeports

Communiquez avec nous si vous avez besoin de votre passeport de toute urgence et que :

  • vous n’avez pas accès à votre courrier;
  • vous avez demandé qu’on vous livre votre passeport.

Communiquez avec nous au sujet de votre passeport au Canada

Vous pouvez communiquer avec nous en ligne, par téléphone et par courriel ou nous visiter en personne.

En ligne

Vous pouvez communiquer avec nous de différentes façons, selon la raison.

  Appelez-nous

Nous répondons aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, votre heure locale (de 9 h à 17 h 30 à Terre-Neuve). Nous ne répondons pas aux appels les jours fériés.

Le volume d’appels est très élevé à l’heure actuelle. Les temps d’attente peuvent être plus longs que d’habitude.

Appelez notre numéro gratuit ou direct

Vous pouvez nous joindre à l’un des numéros ci-dessous.

Numéro sans frais :
1‑800‑567‑6868

Numéro direct :
1‑819‑997‑8338

Utilisez notre service ATS

Si vous êtes malentendant ou avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

1‑866‑255‑7655

  Trouvez un bureau

Vous pourrez nous rendre visite dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports près de chez vous.

Si vous vous rendez dans un bureau des passeports, vous pouvez vérifier le temps d’attente avant de partir.

Trouvez un point de service

Contactez-nous par la poste

Adresse postale (pas pour les services de messagerie)

Programme de passeport
Gatineau (Québec)  K1A 0G3
Canada

Adresse pour les services de messagerie

Programme de passeport
22, rue de Varennes
Gatineau (Québec)  J8T 8R1
Canada

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1‑819‑997‑8338

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Si vous êtes malentendant ou si vous avez des problèmes d’élocution, vous pouvez utiliser notre service ATS.

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Vous devez contacter le bureau du gouvernement du Canada le plus proche à l'étranger.

Appelez ou envoyez un courriel au bureau avant de le visiter.

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Communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle d’IRCC :

Communication Détails
En ligne

Utilisez notre formulaire Web

  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Service de téléphone automatisé (au Canada seulement)

Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez :

  • vérifier l’état de votre demande;
  • écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes.

1-888-242-2100

  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Agents du Centre de soutien à la clientèle (au Canada seulement)

  • Les services sont offerts en français et en anglais.
  • Les agents peuvent répondre à vos questions générales et à celles concernant votre dossier.

Ils ne peuvent pas :

  • rendre une décision à l’égard d’une demande;
  • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne répondiez aux critères s’appliquant au traitement urgent.

1-888-242-2100

  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale)
  • Non disponible les jours fériés

Service de téléscripteur (ATS)

Appelez-nous à l’aide du service Relais de Bell si vous êtes une personne malentendante ou que vous avez un trouble de la parole.

  • Téléphone à ATS : 1-800-855-0511
  • ATS à téléphone : 711
  • ATS à ATS : 1-800-855-1155
    • Vous avez besoin d’un appareil ATS (machine, téléphone cellulaire ou ordinateur portable en mode ATS) pour utiliser ce service.

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (votre heure locale)

Non disponible les jours fériés

Contactez-nous au sujet d’une demande des médias concernant les passeports

Pour toute question concernant les politiques sur les passeports

 Téléphone

Contactez l’équipe des relations avec les médias à 1-613-952-1650.

 Courriel

Écrivez à l’équipe des relations avec les médias à media.cic.gc.ca.

Pour toute question sur les services de passeport

 Téléphone

Contactez Service Canada au 1-819-994-5559.

 Vous pouvez obtenir des statistiques sur le Programme de passeport en ligne. Mise à jour hebdomadaire

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