Après avoir présenté votre demande

Sur cette page

Tenez vos renseignements à jour

Mettez à jour les coordonnées ou informez-nous de tout changement à votre situation de famille (p. ex., mariage, naissance, divorce ou décès).

Vous pouvez envoyer les mises à jour de vos renseignements

Vous pouvez également utiliser notre outil de changement d’adresse pour transmettre vos nouvelles coordonnées.

Comment nous traitons votre demande

Nous examinerons votre demande pour vérifier si elle est complète. Si votre demande est complète, nous vous enverrons un accusé de réception précisant le numéro de la demande.

Nous vous renverrons votre demande si :

Si votre demande est complète, nous commencerons par évaluer votre admissibilité. Lorsque nous aurons confirmé que vous êtes autorisé à présenter une demande de résidence permanente au titre de cette voie d’accès :

Prélèvement des données biométriques et prise de photo)

Vous devrez peut-être fournir vos empreintes et une photo (données biométriques) après avoir présenté votre demande de résidence permanente, si :

Si vous devez le faire, nous communiquerons avec vous pour vous en informer.

Pour en savoir plus sur les données biométriques

Ce qui pourrait retarder le traitement de votre demande

Dans certains cas, le traitement de votre demande peut être plus long si :

Vérifiez l’état de votre demande

Une fois que vous avez reçu l’accusé de réception avec votre numéro de demande, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne.

Si vous ne pouvez pas voir l’état de votre demande, contactez-nous pour signaler un problème technique.

Si nous approuvons votre demande

Si nous acceptons votre demande, nous communiquerons avec vous pour :

Si nous refusons votre demande

Nous vous enverrons une lettre vous expliquant pourquoi nous avons refusé votre demande.

Détails de la page

Date de modification :