Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Intérêts canadiens – Avantage important – Personnes mutées à l’intérieur d’une société [R205a)] (codes de dispense C61, C62 et C63)

This section contains policy, procedures and guidance used by IRCC staff. It is posted on the department’s website as a courtesy to stakeholders.

Le 03 octobre 2024

Les instructions relatives aux permis de travail pour les personnes mutées à l’intérieur d’une société (PMIS) aux termes de l’alinéa 205a) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) ont fait l’objet de mises à jour importantes afin d’améliorer la facilité de navigation et la clarté pour les agents.

Les principales mises à jour comprennent les suivantes :

À titre de rappel, la catégorie des PMIS dans le cadre du Programme de mobilité internationale n’est pas destinée à servir de moyen pour transférer le personnel général d’une entreprise vers des entités affiliées au Canada. 

De plus, pour préserver l’intégrité des programmes d’IRCC, les agents devraient s’assurer que toutes les preuves pertinentes contribuant à la décision finale à l’égard d’une demande de permis de travail pour les PMIS sont accessibles dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) ou, au minimum, les agents devraient inclure une note dans la demande qui énumère les éléments de preuve pertinents examinés, contribuant à la prise de la décision finale.

Instructions mises à jour

Instructions supprimées

Détails de la page

Date de modification :