Mise à jour concernant l’exécution des programmes (MAJEP) : Politique d’intérêt public concernant les demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (ECFC) ou du regroupement familial au Canada [R205a) – A74]

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Le 7 décembre 2023

Les modifications suivantes ont été apportées aux instructions relatives à la politique d’intérêt public concernant les demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada (ECFC) ou du regroupement familial au Canada [R205a) – A74]. Nous avons :

En outre, pour veiller à ce que les étrangers ne perdent pas leur statut en attendant l’accusé de réception de leur demande de résidence permanente, IRCC permettra aux demandeurs de présenter leur demande de permis de travail ouvert sans l’accusé de réception pourvu qu’ils fournissent la preuve requise que leur permis de travail, leur permis d’études ou leur statut de résident temporaire expire dans 2 semaines ou moins.

Instructions mises à jour

Détails de la page

Date de modification :