Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Mesures spéciales pour l’Ukraine
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 22 mars 2022
Le 24 février 2022, le premier ministre a annoncé des mesures spéciales pour les personnes directement touchées par la situation en Ukraine, notamment :
- le traitement urgent des demandes de document de voyage pour les Canadiens, les résidents permanents et les membres de leur famille immédiate
- priorité accordée au traitement des demandes d’attribution de la citoyenneté pour les adoptions et les demandes de résidence permanente et temporaire
- priorité accordée au renouvellement des demandes de permis de travail et d’études des Ukrainiens qui sont actuellement au Canada
Ces instructions sur l’exécution des programmes (IEP) fournissent des instructions opérationnelles relatives aux mesures temporaires visant à aider les personnes touchées par la situation en Ukraine.
Le 3 mars, le ministre d’IRCC a annoncé des mesures spéciales supplémentaires qui seront mises en œuvre pour aider les Ukrainiens. L’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU) permettra aux Ukrainiens et aux membres de leur famille de venir au Canada le plus rapidement possible et de travailler ou d’étudier pendant leur séjour au pays.
L’AVUCU donne aussi aux Ukrainiens qui sont déjà au Canada la possibilité de prolonger leur statut, leur permis de travail ou leur permis d’études de manière à pouvoir continuer temporairement à travailler ou à étudier au Canada.
Renseignez-vous sur le programme (AVUCU).
Nouvelles instructions
Détails de la page
- Date de modification :