Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Mesures spéciales pour l'Afghanistan
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
24 août 2021
Depuis le 23 août 2021, les réseaux de traitement doivent accorder la priorité aux demandes de la catégorie du regroupement familial, aux personnes protégées au Canada et leurs personnes à charge à l’étranger ainsi qu’au traitement des demandes des personnes à charge des réfugiés afghans réinstallés.
Les instructions sur l’exécution des programmes concernant les mesures spéciales pour l’Afghanistan fournissent des directives générales aux agents qui traitent ces demandes.
Populations prioritaires :
- Les citoyens afghans se trouvant à l’extérieur du Canada qui sont des membres de la famille immédiate de citoyens canadiens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens ou des résidents permanents du Canada et qui ont présenté ou présenteront :
- une demande de résidence permanente au titre de la catégorie du regroupement familial;
- une demande de résidence temporaire.
- Les demandes de résidence permanente présentées par des personnes protégées soumises par des citoyens afghans où l’époux ou le partenaire et ses enfants résident actuellement à l’extérieur du Canada.
- Les personnes à charge de réfugiés afghans réinstallés.
Nouvelles instructions
Détails de la page
- Date de modification :