COVID-19 – Programme des étudiants étrangers et voyages au Canada
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 21 octobre 2020
Les instructions ont été mises à jour afin de fournir des directives sur les exemptions de voyage pour les étudiants étrangers et sur les changements supplémentaires de politique d’intérêt public temporaire apportés au Programme de permis de travail postdiplôme (PPTPD).
Des renseignements ont été ajoutés pour clarifier l’autorisation pour les étudiants étrangers de voyager au Canada en fonction du décret à venir le 20 octobre 2020 ou après cette date. Pour se voir accorder l’entrée, les étudiants doivent voyager pour des raisons non discrétionnaires et doivent fréquenter un établissement d’enseignement désigné (EED) ayant un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 approuvé par sa province ou son territoire, tel qu’il est indiqué sur le site Web d’IRCC. Les étudiants étrangers qui entrent au Canada subiront les contrôles sanitaires nécessaires et devront se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada.
Le ministère a prolongé les mesures de facilitation du PPTPD jusqu’au 30 avril 2021. De plus, des changements temporaires ont été apportés pour les programmes de courte durée (de 8 à 12 mois) et pour le cumul des programmes (lorsque 2 programmes d’études admissibles sont terminés et combinés pour la durée du permis de travail postdiplôme).
Instructions mises à jour
- Permis d’études : Exécution des programmes sur la COVID‑19
Détails de la page
- Date de modification :