Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Mise à jour des instructions liées au programme Expérience internationale Canada (EIC)
Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.
Le 31 juillet 2019
Les instructions liées au programme Expérience internationale Canada (EIC) ont été mises à jour.
Voici le résumé des mises à jour.
Ententes et accords bilatéraux
- Dans le cadre du programme EIC, un nouvel accord bilatéral a été signé avec le Luxembourg le 3 juillet 2019. Les renseignements concernant les critères d’admissibilité ont été inclus dans les instructions sur les ententes bilatérales à l’intention des participants au programme EIC provenant de ce pays et inscrits dans les catégories suivantes :
- Vacances-travail
- Jeunes professionnels
- Stage coop international
- Une remarque a été ajoutée aux renseignements pour les Pays-Bas en ce qui a trait aux étrangers des Caraïbes néerlandaises.
- Afin de clarifier les critères d’admissibilité, les renseignements relatifs à la fréquence de participation ont été retirés du tableau et placés directement après le nom du pays ou du territoire lié à l’accord de mobilité des jeunes (AMJ) connexe.
EIC – Aperçu
- Dans les instructions, le nombre de pays et de territoires signataires d’AMJ est passé de 34 à 35.
Organisations reconnues pour les jeunes étrangers
- Des précisions ont été apportées selon lesquelles même si les organisations reconnues ont pleinement accès aux pays et aux territoires signataires d’AMJ, quelques-unes choisissent d’axer leur programme sur un sous-ensemble de pays admissibles.
- Des précisions ont été apportées selon lesquelles les demandeurs désignés par les organisations reconnues ne font pas l’objet des règles de discontinuité imposées par certains pays et territoires signataires d’AMJ.
- Une nouvelle orientation relevant de l’onglet « Participation répétée » a été ajoutée afin de clarifier la situation suivante : si un participant au programme EIC a épuisé son nombre de participations admissibles relativement à un AMJ lié à un pays ou à un territoire précis, il peut présenter une demande par l’intermédiaire d’une organisation reconnue et, s’il est admissible, il peut optimiser son nombre de participations à vie.
- Le nombre d’organisations reconnues a été corrigé; il y en a 9, et non 10.
Instructions mises à jour
Détails de la page
- Date de modification :